Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Les enquêtes de l'agence Thémis.

Aventures franco-québécoises coécrites

par Di, Marie-Louve et Aganticus

 

Troisième réunion des sommets

 


Aussitôt atterri à Montréal, je me précipite au bureau car j'ai hâte de converser avec Angélique et Bérangère : ce que j'ai appris me brule l'impatience ; En effet,  à la demande du Pacha, je me suis arrêté à Paris pour aller remettre le document que m'avais confié l'ermite de Iakoutsk et j'ai pu avoir la traduction immédiate du message.

Je suis au bureau depuis deux heures quand ces dames arrivent : Bérangère toute bronzée et comme un parfum de Fuji Yama dans les yeux d'Angélique.

  • Salut les James Bond girls, leur dis-je en guise de bonjour en déposant les quatre becs règlementaires sur les quatre joues des intéressées, Je dois vous transmettre les félicitations du Pacha pour la réussite des votre dernière mission.
  • Comment se fait-il que tu l'aies vu, tu t'es arrêté à Paris ? me demande Bérangère
  • Oui, un gorille m'attendait à Roissy pour m'emmener voir le Pacha dans son antre et la visite n'a pas été improductive, je vais vous en parler mais d'abord, que pensez vous de ces missions que l'on nous confie au hasard, du moins en apparence ?

  • En ce qui concerne nos découvertes, attaque Bérangère, nos rencontres et nos éléments d’enquêtes, force est de constater que nous sommes devant une orchestration de missions bien dirigées. Par qui ? Pourquoi ? Nous devons savoir pour avoir un début de réponse. Il me paraît impossible que par hasard, le loup noir revienne, qu’une famille d’ours se pavane à moins 40 degrés Celsius, que trio de Satinka-é-ez,et un autre au Japon tentent de nous laisser entrevoir des faits étranges demeurant sans explications rationnelles.

 

L'exposé de Bérangère fini, c'est à Angélique de donner son point de vue :

  • Tout n’est pas que hasard, Alexandre et je ne crois pas que ce soit une coïncidence si cela a l’air d’une apparence. Pour mener à bien nos enquêtes, avec nos forces et faiblesses, rien ne doit être laissé au hasard. C’est voulu de la part du Pacha car j’ai l’intuition qu’il  ne joue pas aux dés avec nous.

  • Bien vu, les filles, si le Pacha m'a fait intercepter à Roissy, c'est qu'il voulait me parler de vive voix… Voici ce qu'il m'a révélé : Depuis le début de nos missions, nous étions en période de test; Tous les gens qui nous ont accueillis, que ce soit ici ou à l'étranger, sont en réalité des antennes de l'Organisation Thémis…
  • L'organisation ? Que veux-tu dire ? objecte Angélique.
  • J'y viens, Angélique, patience ; Ce que nous devions rapporter lors de nos missions était déjà connu de l'organisation mais ils voulaient savoir comment nous conduisions nos enquêtes et aussi si nous savions garder le secret et j'ai la joie de vous annoncer que nous sommes admis au sein de "Thémis Earth Future" que nous pourrons appeler TEF et qui est une organisation secrète de surveillance de notre bonne vieille terre.
  • Je m'en doutais ! s'écrie Angélique
  • Pourquoi une définition en anglais ? Marmonne Bérangère, notre bon vieux Français n'est pas une langue assez internationale ?
  • Cela dit, continue-je en ignorant la juste réflexion de Bérangère, tout les éléments qui vous ont semblés étranges sont réels : des humains et des animaux télépathes sont le fond de cette organisation…
  • De notre organisation, me rectifie Bérangère
  • Pardon, de notre organisation et je dois reconnaitre que le Pacha ne m'a pas tout dit en ce qui concerne les dirigeants, comment ils se réunissent, comment ils prennent leurs décision etc mais ce qui est certain est qu'ils ont besoin que nous leur rapportions des éléments précis sur les problèmes graves que rencontre notre terre…
  • Donc, pour résumer, ajoute Angélique un brin ironique, nous allons continuer à faire ce que nous faisions, tu parles d'une grande nouveauté !

  • Hé bien non, pas tout à fait, je sors mon sourire 36 rectifié 38, car à partir de maintenant chacun choisira ses missions, chacun aura un budget illimité sur simple demande justifiée au Pacha et surtout, chacun aura un jet dédié, un Falcon 7X avec pilote à disposition. L'avion sera équipé de télé transmetteurs codés par satellite qui nous permettrons de communiquer instantanément entre nous et avec le Pacha. Le but de nos futures missions étant non seulement d'observer et de relever les phénomènes qui mettent notre terre en danger mais aussi d'intervenir si l'éventualité est réalisable, toujours avec accord du Pacha…
  • Comment ça intervenir ? La question d'Angélique est plus rapide que celle de Bérangère
  • Par exemple, tu apprends qu'une centrale atomique va être construite en secret dans un pays quel qu'il soit, tu peux alerter la presse internationale quitte à faire rémunérer certains journalistes qui auraient peur des représailles… Bien sûr ceci n'est qu'un exemple.
  • Wooaww ! nous devenons puissants ! clame Bérangère avec fierté,
  • Oui…. Avec les risques qui vont avec et c'est pour ça que vous aurez la possibilité d'être accompagnées par un agent de protection.
  • Un gorille, rigole Bérangère
  • Ou une… C'est au choix, m'a précisé le Pacha, dis-je en souriant

Photo Garde du Corps Geri Halliwell

  • Si vous n'avez pas de questions, je vous propose d'aller à PET Aéroport prendre un premier contact avec nos avions, votre ordinateur perso vous donnant la liste des interventions à faire et faire connaissance avec votre pilote. Personnellement, il me faut retourner en Russie, à Tchernobyl,  pour essayer de démêler une escroquerie gigantesque avec le bois contaminé.
  • Alors on ne se verra plus ici ? me demande Angélique avec une pointe de regret dans la voix
  • Ce sera plus rare, mais nous communiquerons régulièrement par satellite, ordi et même webcam pour voir si on ne se fait pas de grimaces…

3613422-happy-dessin-anime-globe-homme-assis-dans-un-trophe

L'éclat de rire général ne cache pas une certaine tristesse mais nous repartons vers de nouvelles aventures très riches et très utiles.

Des aventures où nous n'allons pas nous contenter d'observer et de rapporter mais où nous pourrons intervenir pour le bien de la planète.

Le rêve de Super Man.


Mais lui, il venait d'ailleurs.

 

Aganticus

 

Illustrations cueillies sur Google Images :

Le Fuji Yama, Bérangère puis Angélique puis Alexandre en médaillons (!), un Falcon 7X, un pittoresque garde du corps, celui de Geri Halliwell (on remarquera la douceur avec laquelle il tient le p'tit bout de chien en laisse), notre planète dans son "graal".

Lenaïg, qui n'a toujours plus accès à la gestion des images dans l'administration du blog, mais, curieusement, la possibilité de copier-coller directement dans les articles, ce qui était "interdit" jusqu'ici ...

 

 

Tag(s) : #Embarquement pour Agantica ! Avec Aganticus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :