Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les enquêtes de l'agence Thémis.

Aventures franco-québécoises coécrites

par Di, Marie-Louve et Aganticus

 

2ème réunion des sommets

 

 

Nazca.jpg

 

 

Pour ce deuxième rapport de mission, j'ai la bonne surprise d'arriver le dernier au bureau : Ho, pas d'une heure mais tout de même !
Serait-ce à dire que Bérangère et Angélique sont pressées de faire leur rapport ?

A-Bisous--2-.jpg- Bonjour Alex, Angélique s'avance vers moi et me tend sa joue, tu me fais un bec ?
Voyant ma surprise non feinte elle continue :
- Avec Bérangère, nous avons décidé que notre trio se devait d'être plus chaleureux et, sauf si tu y vois un inconvénient majeur, nous allons nous tutoyer…
- Je… ma foi… pourquoi pas, balbutie-je tout confus de constater qu'elles commencent à m'adopter.
1357- Et pis, reprend Bérangère, c'est pas parce que tu ressembles à Antonio Bandéras que nos relations devrons déraper vers le graveleux, non?
- Antonio Bandéras ? Moi ? Bandéras ?
- Ou pas ! Ajoute finement Bérangère… Celle là, j'ai a little kiss on the cheek by crabula290e-d3bznk5mis un moment à la comprendre.
- Bon, OK mesdames, un pour tous et tous pour un : Je suis flatté d'être votre troisième larron.
Et tout naturellement, je vais récolter un bec de Bérangère car ma joue gauche est jalouse…

 

- Dis-nous, Angélique, tu es certaine de tes constatations au sujet des baleines ?
- Quelque chose me chicote un peu sur les dires du Dr Von Jorgen me répond-elle après avoir réfléchi, les baleines à bosse ont peu évolué depuis des millions d’années. Il n’est donc pas improbable qu’elles soient en processus de mutation à leur tour et qu’une intelligence extrasensorielle
puisse éclore dans leurs tubercules en les rendant plus humaines que les humains.
baleines.jpgEst-il possible qu’elles arrivent à comprendre qu’elles vont à leur perte, et que des personnes maléfiques en quête de pouvoir détruisent la Terre par leurs manipulations, leur inconscience et leur égoïsme ?
- Ouais c'est possible… Je me racle la gorge; Toi qui les a vues évoluer, as-tu l'impression que ces baleines agissent d'une façon concertée, logique voire intelligente et qu'est-ce qu'elles cherchent en faisant ça ?
Sa réponse m'intéresse au plus haut point.


5497294-singe-mixed-breed-entre-chimpanze-et-bonobo-jouant-.jpg- Ce que j’ai vu sur le film de mon contact, me porte à réfléchir sur des similitudes que j’ai détectées en comparant les baleines à bosses aux dauphins, considérés comme étant deux fois plus intelligents que le plus brillant des chimpanzés, Par exemple, leur vitesse de croisière dépasse celle de navires des plus performants. Les deux dorment à la surface de l’eau en bougeant la queue de temps en temps pour s’y maintenir. Je crois que nous avons tout à découvrir de cette baleine en étudiant son comportement et ses tubercules. De plus j'ai pu constater une sorte de parallélisme systématique dans leur façon de nager, comme si quelqu'un leur traçait la voie… mais de plus haut…
Je sors les copies des dessins que j'ai trouvés sur les deux plaques au lac du rat musqué,
- Pense-tu qu'elles évoluaient comme ces schémas ?
- Mais oui, se met-elle à crier, c'est exactement ça ! Où as-tu eu ce schéma ?


Anima-Peluche-rat-musque-5201.jpgJ'explique alors mon aventure au lac du rat musqué et la récupération des dessins.
- J'ai envoyé les plaques au Pacha, pour analyse et devinez ce que représentent les dessins ?
- Ben… dis nous, s'impatiente Angélique
- Ce sont les répliques exactes d'un des principaux tracés géoglyphes de Nazcas ! Voici la particularité de celui-ci : toutes les formes de vie y sont représentées telles que l'homme, les oiseaux, les reptiles et… les baleines ! Alors, Angélique, lorsque tu affirmes que les baleines du St Laurent nagent en faisant des figures géométriques semblables à ces dessins, il faut bien
avouer que le terme de coïncidence n'est plus de mise.
- Ca non ! s'exclame notre troisième enquêtrice qui écoute religieusement le récit de sa collègue,
car j'ai été voir l'endroit où m'a emmené ce trappeur vieux de cent quinze ans vers Wabush,
- Nous t'écoutons, supplie la curieuse Angélique
FLASHINGFLYINGUFO.jpg- Cette grotte du Diable était immense, plus de cinq fois un terrain de football et des paliers innombrables. Dès que nous nous sommes approchés, une boule lumineuse est apparue à l’entrée. Le vieux trappeur a prononcé des paroles étranges. Malice a lancé des yeux de feu sur cette apparition qui sur le champ s’est effondrée. Le grand esprit Satinké a répandu des cendres sacrées sur ces phénomènes inexplicables pour moi. Pour Satinké, l’explication viendrait de l’existence du grand esprit du mal. Lui serait une trinité gardienne du Bien sur cette Terre.


- Bon, j'interromps Bérangère passionnée par son récit, essayons de rester lucides et pragmatiques, avançons uniquement sur les faits car je sens que l'affaire est très grave.
- Tout de même ! se défend Bérangère, la NASA a la conviction que nous ne sommes plus seuls sur notre terre, qu'une intelligence venue d'ailleurs nous a déjà visité.
- OK, mais la NASA a ses raisons inconnues du grand public : rappelez-vous de Roswell. Nous allons résumer nos résultats d'enquête, je prends une grande inspiration, des ours qui n'hibernent pas, des baleines qui évoluent en formes géométriques bien définies par des dessins mayas que j'ai trouvées sur des plaques enfouies à Montpellier, un loup télépathe qui 3613422-happy-dessin-anime-globe-homme-assis-dans-un-trophe.jpgsemble me suivre ou me précéder dans mes missions, une grotte très mystérieuse qui semble avoir un passé relié à une civilisation avancée… J'avoue que tout ceci est bien troublant mais ça ne nous donne aucune preuve tangible de contacts d'extra terrestres. De plus, lors de ma première mission, Satinka m'a suggéré un "Graal des hommes qui rient" que j'ai traduit par Graal de l'humour, mais "hommes qui rient" peut tout aussi bien être une particularité physique : rappelez-vous Victor Hugo.

 
- Ah oui, son roman "l'homme qui rit", termine Bérangère l'érudite
- Ben, bougonne Angélique, tout ça ne nous avance pas beaucoup.
- C'est pour ça qu'il nous faut repartir chercher ce qui se cache derrière tout ceci, mes chères amies. Notre Pacha et ses ordinateurs travaillent pour nous, Dis-je en consultant les e-mails, hummm, oui…. Ha!, voilà les ordres de missions.
- Et ? Questionne Bérangère
- Une japonaise, professeur à l'université de Kyoto, spécialiste des baleines qui a fait des observations étranges… Angélique, je penses que cette mission est pour toi, direction le Japon, veinarde.
- Quant à toi, Bérangère, tu vas aller à Nazcas pour essayer de connaitre un peu plus cette civilisation et ses dessins énigmatiques. je me marre, en kisses.gifpensant au long voyage que vas se taper Malice, le chat rieur…
- OK, tu remercieras le Pacha pour moi, souris la patronne du chat.
- Et moi, je vais en Sibérie orientale pour interviewer le gardien d'un parc qui aurait vu des loups obéir à un homme sauvage. Mesdames, ajoute-je en tendant mes joues pour recevoir les becs du départ, je vous souhaite un bon voyage.


Dehors, Montréal rit sous le soleil et les gens ont l'air heureux : s'ils savaient…

 

Aganticus

 

Vidéo proposée par Marie Louve :

http://www.youtube.com/watch?v=oLCmIW768gQ

 
Illustrations cueillies sur le net :
Nazca choix d'Aganticus, le reste laissé à la perception et à la sensibilité de votre illustre illustratrice ...
Les bisous bisous du début proviennent des Tiroirs de Dany sur Overblog aussi : clic !
Lenaïg
Tag(s) : #Embarquement pour Agantica ! Avec Aganticus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :