Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Chien Spooky en action 2 - Photo MC 2011

 

 

 

 

 images-copie-4Les fins limiers de mon imagination, comme je l'ai déjà dit très fatigués mais très fidèles, sont partis sur les traces de ce mystérieux marrenpomme

os à ronger que nous a donné

Minouze (clic !)

et

... bien leur en a pris ! 

 

201201130003 zoomIls me sont revenus hilares, en titubant à qui mieux mieux ! C'est qu'ils ont goûté à leur façon de ce  marrenpomme, que je ne qualifierais pas de délicieux nectar, ah non ! mais de tort-boyaux décapant ! Mais que cela reste entre nous ...

photo-1326706162851-1-0-copie-1.jpgIls ont  du mérite, ces fins limiers de mon imaginaire, dont je suis donc la Chef de meute ... De braves toutous à qui je n'ai pas eu besoin de répéter deux fois ce nouveau mot apparu dans la Communauté de l'Arbre à Mots ...

 

Alors que je chien-humour-lunette.jpgcommençais à émettre des doutes sur la possibilité de retrouver ce que c'était, que je leur exprimais mon incapacité à leur fournir le moindre nuage de soupçon de parcelle de fragment d'élément de début d'indice, ni objet sous quelle que forme que ce fût Degagez-la-piste-a26985281-copie-1.jpg (godasse abandonnée à la hâte, pan de vêtement accroché, déchiré), ni lettre ni message écrit, ni même lieu précis de départ d'enquête, mes limiers à la fine truffe et au nez creux se sont concertés et ont tenu un conciliabule pendant que moi sous ma couette je coinçais ma bulle.

 

 

schemaprinc.GIFEt mes limiers de l'imaginaire, lancés par le plus docte d'entre eux dans une direction encore assez vague et vaste, ont reniflé, humé les vents, couru à une vitesse sidérante, pour débouler dans la cour secrète du Père Manquepadère ... Oui ! Ce qui a mis la puce à l'oreille des savants limiers c'est ce nom, marrenpomme ... Le fait qu'un n précède un p n'est pas commun dans la langue française et, en fait, il n'y a qu'un seul endroit où cette particularité a cours. Qu'on ne s'attende pas à ce que soient révélées les coordonnées de cet endroit, on y parle français, on y parle patois, c'est tout ce qu'on saura !

 

alambic.jpgLe Père Manquepadère a la chance d'avoir en son verger un seul pommier qui fournit une extrêmement rare variété de pomme, dans laquelle il est doux de croquer tout simplement, mais qui fait un breuvage alcoolisé à ... tomber par terre ... Non, ce n'est pas l'expression appropriée car nous nous devons de rappeler haut et fort que tout alcool doit être consommé avec modération ...


Oreilles dresséesComme son père et son grand-père, le Père Manquepadère en fabrique dans son alambic clandestin (c'est ça qui est bien !). Mais en quantité très limitée, vu qu'il n'y a qu'un seul pommier, très discret dans son coin. Au village, on a su garder le secret, de cette boisson spiritueuse nommée marrenpomme qui en à peine quelques lampées vous fait voir la vie en rose et qui, chaque année, réunit les voisins et amis à sa sortie ! Personne ne se rend malade, qu'on se rassure, les bouteilles du nouveau cru ne sont pas légion et chacun, après la fête, en emporte une chez soi, juste une pour toute l'année. Et tout le monde n'en boit pas, tout le monde n'aime pas cela, lors de la fête, il y a aussi du cidre et du jus de pomme !

 

port-noble- labrador - www.linternaute.comL'enquête de mes fins limiers là-bas sera restée très discrète. Les propres chiens du Père Manquepadère ont aboyé à l'arrivée de nuit de ma meute, juste un peu car ils ont compris que les miens venaient en amis. Le Père Manquepadère était couché, mais il avait laissé dans son cellier deux verres, dont un qu'il n'avait pas terminé, l'ayant oublié après avoir reconduit jusqu'à sa grille la vieille connaissance qui lui avait rendu visite la veille.

 

Mes limiers n'eurent qu'à humer les vapeurs qui s'en dégageaient pour que le breuvage euphorique leur fît de l'effet ! Je ne les ai pas grondés, j'en ai ri, moi aussi, leur gaieté étant si contagieuse ! Bah, un p'tit coup de temps en temps toujours avec modération, même par arôme interposé, cela ne fait de mal à personne, d'autant plus que nous sommes dans le virtuel et la fiction !

 

Et la pomme ? La voici !

 

Golden-Russet.jpg

Lenaïg,

qui remercie le chien Spooky, médaillé d'agility,  pour son aimable participation à ma fiction (photo prêtée par MCL, de ma famille).

C'est lui qui ouvre cette page.

Et remercie aussi les divers participants canins venus des images du net sur Google images.

Les illustrations d'alambics viennent du net également.

La pomme ? Une Golden Russet, www.pepiniereancestrale.com


 

 


Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :