La TSF, ou Qui cause dans le poste ?
La direction de France Inter serait-elle une bande de vieux gauchistes hypocrites et fortement embourgeoisés sous des lambris rococo ? Elle me paraît avoir des méthodes aussi brutales que navrantes pour disposer à sa guise de ses animateurs et journalistes. Qu'est-ce que j'ai appris, il n'y a pas si longtemps -était-ce en rentrant de chez mon dentiste, ou de la pêche à la bigorne, mais peu importe où j'étais, cela ne regarde que moi- ? L'émission Les Affranchis est supprimée, remplacée par la bien nommée On va tous y passer ? Place à Frédéric Lopez, qui ne me dérange pas, mais du balai Isabelle Giordano, sans tambour ni trompette !
Isabelle Giordano, que j'apprécie beaucoup, et une vingtaine de personnes au chômage du jour au lendemain, tout comme on avait viré, entre autres, Jean-Pierre Coffe et son équipe comme malpropres, il y a un ou deux ans déjà ? Loin d'étouffer l'affaire et de se taire, Isabelle est une grande fille qui n'en est plus à téter sa mère, pas une femme à sombrer dans le désespoir ni à tourner la page ou les talons sans réagir : le conseil des Prudhommes est saisi. On aurait fini par obtenir comme explications qu'on leur reprochait, à Isabelle Giordano, Marie Colmant, Aline Afanoukoé, Sophia Aram et tous les autres chroniqueurs et participants de maintenir un cap trop sérieux -militant, peut-être ?- et de ne pas garder l'émission axée sur le rire dans la légèreté.
Dans cette émission, qui a lieu bien avant la sieste postprandiale, qu'on écoute en sirotant
une mousse plutôt qu'en mordant dans des croissants -ou alors c'est qu'on est un sacré fainéant-, le chroniqueur Daniel Morin, toujours là du coup, tel un dinosaure
miraculé, déjà présent dans Le fou du roi de Stéphane Bern, et dont la réputation verbale n'est plus à faire, c'est sûr (ce n'est point dans sa bouche qu'on entendrait les mots
désuets peccadille ou faribole
Chère Isabelle, pas de souci, j'attendrai votre résurrection radiophonique ou télévisuelle le temps qu'il faudra et je vous retrouverai avec plaisir.
Lenaïg,
pour le jeu de Jetons l'encre sur facebook.