Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Près de Peschici - Denis Costa

 

 

 

Fenêtre et son balcon,

Soleils en jardinières.

Café dans la maison,

La ville vit derrière !

 

***

 

Par la fenêtre ouverte :

Chants d'oiseaux déferlant

Dans la campagne verte,

Le bonheur du printemps.

 

***

 

De bleu, de blanc, de gris

Derrière les voilages,

Ma fenêtre s'habille,

Le ciel pour paysage.

 

***

 

On voit sans être vu.

Spectacle de la rue.

Ma fenêtre est l'amie

Du chat, et je souris.

 

***

 

 

Lenaïg

 

Pour le jeudi en poésie de Tricôtine.

 

 

Photo : Denis Costa, près de Peschici, dans les Pouilles (Italie).

Je sais, on ne voit pas la fenêtre, mais c'est grâce à cette fenêtre, ou porte-fenêtre, qu'on est sur ce joli balcon !

Je remercie Denis de m'avoir offert cette photo, que j'aime beaucoup.

 

 

 

 

Tag(s) : #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :