Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La femme animale

 

 

mod_article63712525_50dc53e92e7ee.jpg

 

 

 

can-stock-photo csp3227399La femme que j’aime est racée comme un fauve et possède la grâce d’une gazelle. Ses yeux de biche sont soulignés au crayon noir et les guêpes sont jalouses de sa taille. Les quelques pattes d’oie qui agrémentent son visage lui donnent une maturité indéfinissable. Sa voix est si mélodieuse que les rossignols se taisent pour l’écouter et comme une sirène elle me charme pour obtenir de moi tout ce qu’elle désire. Elle me rend fou lorsqu’elle laisse tomber ses cheveux noirs comme corbeau sur ses épaules. Elle a une beauté animale et son corps est sculpté au canif comme celui d’une déesse. C’est ma tigresse en or, mon lapin tendre, ma petite chatte adorée. Elle est toutes les femmes en une.

 

Je l’aime éperdument !

 

8487146-animaux-silhouettesMais ce soir je tourne comme un lion en cage et je rugis comme un tigre trompé sans cesse. Par le plus grand des hasards, j’ai découvert son vrai métier. Elle me disait être vétérinaire mais elle m’a dupé comme une vipère. Non hélas, elle n’est pas un dragon de vertus. Travaillante comme une fourmi, elle déplume les hommes comme des pigeons car ils sont sa vache à lait depuis longtemps. Elle les ensorcelle comme l’homme qui charme le serpent pour le faire danser à sa guise devant les touristes.

 

Ce soir au restaurant, je lui en ai parlé afin qu’elle me dise que je me trompe, que tout cela est faux. Je ne peux pas le croire. Je ne veux pas. Elle est restée muette comme une carpe toute la nuit. Au petit matin quand elle s’est endormie, mon cœur était en larmes. Et maintenant, je pleure comme un veau sans sa mère qui cherche son père pour lui donner du lait. Je suis un mâle fini.

 

Et pourtant, je l’aime encore !

 

mod_article64959643_50f1641c99713.jpg

 

stickers-deco-frise-animaux-fermeD’habitude elle se lève à l’heure du coq en chantant comme un passereau, mais ce matin elle est malade comme un chien. Son visage est blanc comme colombe et elle se traîne comme une limace. Faible comme un poussin elle devrait garder le lit mais elle est têtue comme une mule et avance à pas de tortue vers moi pour me parler. Heureusement qu’elle n’a pas mille-pattes. Elle me dit en pleurant comme un crocodile que la semaine dernière on lui a joué un coup de cochon. Un rat d’hôtel s’est introduit chez elle et rusé comme un renard, il a volé le scarabée d’or que je lui avais offert et des milliers de dollars se sont envolés avec ce trésor.

 

Le lendemain il s’est acheté une Jaguar que lui a vendu un requin de la finance au grand Marché des Animaux. J’essaie de la consoler en lui répétant que je l’aime encore, je l’aime encore, je l’aime encore, comme un perroquet, un perroquet, un perroquet, mais elle baille aux corneilles. Tout à coup sans crier gare, elle hurle comme un loup qu’une femme araignée s’avance en ma direction et qu’une mante religieuse affamée sort du couvoir. J’en ai les oreilles qui bourdonnent. Ma foi ! Elle est folle comme une perdrix !!

 

Je ne suis plus certain de l’aimer !

 

13035018-ensemble-de-silhouettes-d-39-animaux-domestiques-d.jpgJe suis parti, les épaules tombantes comme un chien triste, en portant le poids de mon chagrin aussi gros qu’un dinosaure. Je suis fatigué, épuisé, je voudrais dormir comme un loir, mais le dauphin du roi me demande au parloir. Hibou de colère, je ne sais pas pourquoi. Je me lève d’un bond comme un singe qui saute dans un arbre, je m’accroche à la souris de mon ordinateur pour lui faire écrire que ceci n’est qu’une histoire d’amour vache.

 

Je ne peux plus l’aimer !

 

Le cadran sonne … Je me réveille en criant et je la réveille à son tour. Je l’embrasse, nous nous aimons encore. Je suis heureux, si heureux. Tout ceci n’était qu’un cauchemar.

 

Je l’aime !!!

Je l’aime !!!

Je l’aime !!!

 

Di

 

tout_ce_que_le_ciel_permet_2.jpg

Illustrations :

  • Deux portraits féminins sur les conseils de la sirène Evy :
    http://menelwenaart.eklablog.com/recent/1
  • Photo du couple devant la fenêtre :
    http://ilestcinqheures.wordpress.com/2009/12/17/il-neige-a-ma-fenetre-comme-dans-un-film-de-douglas-sirk/
  • Stickers "Animaux". 

 

Tag(s) : #L'énergie de Di est dans sa plume aussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :