Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant-première au défi proposé par Suzâme (clic !) pour lundi prochain, Marie Louve, librement inspirée, nous a concocté une délicieuse histoire aux p'tits oignons et aux lardons, où les lettres de l'alphabet se sont malicieusement embrouillées.

Ne pas s'affoler, cette superbe et divertissante fantaisie n'est pas à reproduire de notre côté dans le défi (ouf ! je ne sais pas si j'y serais arrivée !).

Mais c'est bien amusant de lire cette histoire originale et, même, de remettre les lettres à leurs places en commentaire, si on veut !

Lenaïg

 

 

 

La belle lisse poire des pois

 

0005

salvador-dali-11282050908DNGg

 

0sIl était une fois, un pince sans rires qui s’ennuyait à pourrir. Seul dans son grand chapeau, il rêvait de trouver une durci née royale à la mesure de son pied qui lui ferait fuir son festin cruel. Il y avait belle burette qu’un grand fanal n’avait fait danser les  snobles du royaume. Ceux-ci se contaient des histoires dans des tasses hantées à l’heur du bon jour, servies dans un ballon avec des canapés ou des tristes cuits.

caractere-de-chiffre-de-zero-thumb7198238-copie-1.jpg

Un jour, son palais de pied lui dit : «  Mon pince, monseigneur, j’ai pour vous la carte du cœur, entre mes pains, fraîchement remise par la duchesse de la haute Dondaine du coton anglais. Ses zéros des péchés en livrée attendent votre réponse au pas de l’escalier.

 

cornet-de-glace-aux-petits-pois-funnyfox.over-blog.jpgLe pince ajusta ses bicycles pour rire mieux la missive de la duchesse.

 

«  Oyez, oyez ! Pince monseigneur,

 

La duchesse Dondaine réclame la présence de son alpeste au jour du bal des snobles à l’occasion des célèbres rations de la fête des pois, ce prochain six janvier de l’an noté.

 

Veuillez accepter mes pisous chaleureux et ceux de notre infâme damoiselle, promise à

les petits poisla couronne déloyale.

 

Duchesse Dondaine et son pari le duc Dindé  »

 

C’est alors que le prince, en retirant ses bicycles tenus par l’arête de son nez paté, murmura :

 

« Érica ! J’ai trouvé. »  Troublé, devant son palais de pied, il le chargea de confirmer aux zéros, sa prestance au bal des pois.

106841_340.jpg

Au bal des pois, le pince sans rires tomba sous le charme de l’infâme Érica qui elle en pinça aussi. Le soir même, on les paria et ils eurent de nombreux petits pois.

 

 

 

 

Marie louve

 

 

 

boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-petits-pois-1149467-bi

Illustrations cueillies sur Google Images.

Le cornet de glace aux petits pois, funnyfox.over-blog.com : clic !

 

 


Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :