Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trèfle impossible 1Lena dort. Elle est peu à peu sortie du sommeil par un appel télépathique répété : “Lena, Lena, m’entends-tu ?”.

Lena finit par se réveiller, s’assoit et allume la lumière, un peu hébétée et attend.

La voix dans sa tête renouvelle sa question. C’est Cassandra.

Lena est envahie par une vague de panique. Dodue! Il lui est arrivé quelque chose !
Si Cassandra me tire du sommeil, il y a urgence !

Lena :
Oui Cassandra. Excuse-moi, je dormais profondément. Tu m’appelles ainsi depuis longtemps ?

Cassandra
Oui ! Enfin, non ... Ah, tu dormais ? Désolée mais il fallait que je te joigne/...

 

Lena retrouve d’un coup toute sa lucidité tandis que Cassandra continue à émettre. Sa panique ne fait que s’accroître, car Cassandra ne semble pas être elle-même.
“Elle n’aurait pas dû ignorer que c’était la nuit et que je dormais ... Ce doit être grave, elle est perturbée” ...

Cassandra
.../ Oui Lena, j’ai besoin d’entrer en contact avec Danilo mais, pour des raisons que je ne peux t’expliquer, ce doit être par ton intermédiaire.

Lena
Mais ... Danilo a fermé toutes ouvertures de communication pour sa nouvelle mission. Si toi tu ne peux pas le joindre, comment veux-tu que moi j’y arrive, moi qui balbutie dans la communication télépathique ?


Cassandra
Oh, mais tu n’as qu’à “sonner” ta fée, là, elle répondra !

Cassandra
Lena, pardonne ma brusquerie, je suis fatiguée. Rends-moi ce service : appelle ta chère Dodue, dis-lui juste de demander à Danilo de me contacter.

Quasi disparition de la voix, ou plutôt perception difficile de celle-ci, impression qu’un dialogue avec d’autres voix se déroule en sourdine ...

 

Lena réfléchit à toute vitesse, laisse passer un moment et reprend :
Je viens d’essayer mais Dodue dort, elle aussi, je ne suis pas assez forte pour qu’elle m’entende !

Cassandra
Ah, c’est la nuit pour Dodue et Danilo aussi ? Mais oui, je suis bête !

Lena,
aussitôt :
Non, je ne suis pas sûre que ce soit la nuit pour eux mais Dodue est peut-être en train de faire une sieste.

Cassandra, sur un ton cassant :
Zut, c’est raté !

Puis sur un ton à la limite du doucereux :
Oh pardon ! Non non, Lena, ne t’en fais pas. Nous nous ... enfin, je me débrouillerai autrement. Fais de beaux rêves ... Tiens, je t’insuffle un soporifique télépathique, ou mieux : où souhaites-tu que je t’envoie en rêve ? Demain, tu te sentiras bien et tu auras tout oublié ...


CASSANDRA
, la vraie
Joue le jeu, Lena, je suis là. Je suis arrivée à temps ! J’ai vite rembobiné pour avoir le début de votre conversation, je maîtrise maintenant.


Lena
Pouvez-vous, heu peux-tu me transporter sur une plage de l’Atlantique, en plein été, à marée haute ?


Cassandra 

Aussitôt dit, aussitôt fait ! C’est bon, tu y es, sur ta plage ?

Lena
, guidée par Cassandra la vraie :
Je mets les pieds dans l’eau, c’est un peu frais mais pas trop, comme j’aime, je descends facilement le sol en pente ... ça y est, je nage. Quel bonheur ! Tiens ! je vais aller faire le tour de ce bateau ...


Fin de la connexion avec Cassandra la fausse, fin de l’alerte !


Cassandra s’est matérialisée chez Lena et allongée à côté d’elle sur le lit. Elles se regardent et éclatent d’un rire salvateur.

Lena
Merci pour la baignade, Cassandra, je suis allée contourner ce bateau en “crawlant” et je suis revenue au bord à la brasse, car je me fatigue facilement. J’ai encore l’impression de sentir la mer et le soleil sur ma peau !


Cassandra
Le mérite revient surtout à ma sosie mentale ! Mais elle a cru que son stratagème avait marché et que tu ne te souviendrais de rien demain matin. Bon, les dégâts du pillage de notre robot Icare (voir chapitre 9) s’avèrent plus graves que nous ne pensions. Mais nous allons y mettre bon ordre.
Seulement, il faudra rester sur nos gardes. Si cette fausse Cassandra tente encore de te parler, je serai tout de suite là pour t’aider ; en plus, je serai équipée pour traquer l’origine de l’appel !
Je suis fière de toi, Lena, tu as presque tout de suite saisi qu’il y avait supercherie.

Lena
C’est vrai ? Tu es fière de moi ? Alors je suis contente, mais j’ai failli donner un indice pour le lieu où se trouvent Danilo et Dodue. J’ai eu idée de dire que Dodue dormait, parce que j’en avais l’impression. Tu as entendu la réaction de l’usurpatrice ?

Cassandra
Pas grave ! Ton impression était bonne, Dodue est bien en train de roupiller un peu sur le fauteuil d’une chambre de l’hôpital. Tiens, je te révèle que ce n’est pas du tout la nuit en ce moment pour Dodue et Danilo, mais Dodue dort, c’est vrai !
Dodue s’est liée d’amitié avec Millicent, une vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer et a réussi à lui redonner une joie de vivre qui, j’ai vérifié, sera durable, même après son départ. De toute façon, la connexion mentale est établie entre elles deux.

Dodue a aussi pour copain Julius, un jeune autiste et elle arrive vraiment à le faire progresser, il s’ouvre sur l’extérieur, commence à regarder ses parents dans les yeux, à leur répondre même, c’est merveilleux !

Mais dans quelques jours terrestres, tu vas la revoir, ta Fée Dodue !

Lena
Sûr ? Cela commençait à être long sans elle C’est que j’ai besoin d’elle, moi aussi, c’est elle qui me donne confiance en moi.

Cassandra
Je sais, Lena, c’est pour cela qu’elle va revenir.Trèfle impossible 2
Quant à Danilo, il faudra qu’il se passe un peu de sa dulcinée.
Tu sais, s’il avait interrompu toute communication, ce n’était pas seulement pour se concentrer, mais pour être hors d’atteinte
du danger ...
Si mes supérieurs sont d’accord, je t’en dirai plus sur ces usurpateurs qui nous pistent ... J’ai bien envie de dormir un peu ici, pour une fois. On retourne sur la plage, toutes les deux ?


A suivre

***


Images : les trèfles et figures impossibles
www.mathcurve.com/.../trefle-impossible.gif 

 

Tag(s) : #Roman - Lenaïg - Ils sont là !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :