Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Il est minuit moins une le 20-12-12 

CEstLaFauteDe

 

Il y a quelques milliards d’années, le Créateur démêla le chaos qui régnait sur Terre. Il inventa tous les contraires et des couleurs extraordinaires, inonda les mers et fit courir des rivières, sépara des continents. Il sculpta des chaînes de montagnes de toute beauté sur la terre et en cacha dans les océans. Il conçu quatre saisons, saupoudra du sable dans les déserts et enneigea le nord pour les ours blancs et le sud pour les le manchot empereur, god_computer.jpgensemença la terre en jardinant, y dessina des fleurs multicolores, revêtit de végétation la jungle et la forêt. Par la suite, il embellit la terre entière d’animaux marins, terriens et aériens. Pour parfaire sa création, il créa l’homme et lui donna une femme à qui il leur donna la conscience et la puissance pour faire des enfants.  

 

Il se sentait un peu las en ce jour du 20 décembre 2012. Il regarda l’heure. Il était minuit moins une. Son fidèle ami Pierre de St-Pierre ne devait pas dormir. Il le fit venir en pensée et lui demanda de lui prêter son ordinateur de marque Apple. Car il songea qu’il serait heureux d’observer l’évolution de sa création. Pierre lui enseigna comment consulter St-Google, qui enfermait en lui tous les dictionnaires et tous les livres de l’Histoire de sa création et de tous les mondes. À l’aide de sa souris, il lui montra comment zoomer sur toutes les planètes. Il choisit Terre.

 

Il demanda à son ami Pierre : « Où sont donc passés mes mammouths ? Qui dont les a réduit en petits éléphants ? « C’est la faute de l’évolution », dit Pierre. « que font là ces peste-paysage_grand.pngvaches ? » « Ce sont les descendantes des aurochs et des ures mais elles sont domestiquées par les Hommes, ainsi que les animaux de ferme. » Le créateur les regardait et les trouvait mignons les uns les autres. Il était fier du corps qu’il leur avait dessiné. Mais il fut intrigué quand il vit des moutons paître dans les prés. « Pourquoi y a-t-il un mouton noir dans ma création ? » Pierre l’aperçut et lui répondit : « Ah mais il n’est pas le seul. Il y en a dans chaque pays, il y en a un dans chaque famille. »

 

Pierre détourna son attention en cliquant sur des animaux d’ailleurs, tous aussi beaux, et qui constituaient tous des éléments de la grande chaîne alimentaire. « C’est dommage », dit le Créateur, mais la nourriture est nécessaire ». Il cliqua ensuite dans les mers et vit des dyn002_original_491_419_pjpeg_2585772_7c52c895d29bab7c7f61b.jpgkrills, mais remarqua qu’ils disparaissaient à vue d’œil. Il demanda ensuite à St-Google de visiter l’Île de Pâques et s’écria avec surprise : « Où sont donc les géants que j’ai créés, qui ont construit des pyramides, élevé des statues géantes et fabriqué des forteresses impénétrables ? ». « C’est un mystère », dit Pierre. Puis il vit un iguane et s’offensa que ses dinosaures fussent autant réduits. « C’est la faute d’un astéroïde tombé par mégarde. Cela les a tués, mais pas tous, car de ceux-ci restent les oiseaux », répondit Pierre. Le Créateur chercha ensuite les oiseaux dans le ciel mais ne vit que de gros engins voler dans des corridors aériens. « Les oiseaux vivent au-dessous des nuages » lui expliqua Pierre. « Mais il neige ce soir et nous ne pouvons les voir que dans leurs nids ». En cherchant sa souris, il en vit des dizaines qui dormaient dans le grenier d’une maison désertée. « Mais qu’est-ce qui est arrivé à mes souris. Pourquoi des ailes pour voler si elles ont des pattes pour trotter ? » « Parce qu’elle est chauve et est utile pour délivrer les Hommes et les animaux de bestioles qui se nourrissent de leur sang. Regardez plutôt sous les nuages où s’envolent les oiseaux qui font face à leur destin ». Le Créateur les vit et les trouva tellement beaux qu’il décida de créer de nouvelles espèces.

10-milliards-humain-2100 

Mais il se renfrogna quand il lit des choses écrites dans tous les journaux du monde et dans toutes les langues : « Qui a créé les maladies, les handicaps, les blessures, la souffrance et la mort ? » « Ce sont des bactéries, des virus, des accidents, des gènes, tous des imposteurs. » « Et les peines d’amour qui durent toujours ? » « C’est la vie ! » répond encore Pierre. Et le créateur de le questionner à nouveau : « Pourquoi y a-t-il tant de misère sur terre, des pays où la sécheresse sévit et où la faim n’est jamais comblée, des pays en guerre depuis des millénaires ? Des pays visés par des ouragans, des tremblements de terre, des volcans ? » « La nature est toute puissante et les Hommes n’y peuvent rien quand les dictateurs prennent le pouvoir pour se nourrir à leurs dépends.» « Qui sont les dictateurs ? » Pierre regarde la mappemonde et dit : « Voyez, ils sont partout dans l’échelle ici. Certains sont au sommet et d’autres se contentent de travailler à plus petite échelle, mais ne font pas moins de mal.

 

« Mais … Mais … Ç’est trop injuste. Aidez-moi mon ami Pierre. Balayons les tous et le monde sera plus beau ».

 

« Il n’est pas trop tard pour le faire. Les Mayas ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre. Il est bientôt minuit. Attention, ça va sauter. »

 

Di

 

Illustrations :

C'est la faute de ... : www.pasaj.ch, clic !

Dieu et l'ordinateur : www.netkulture.free.fr, clic !

Le bon vieux temps (groumf !) : Michel Loiseau, clic !

Saint Google : vu sur plusieurs sites ou blogs

Pauvre Terre : Catoune, clic !

Révélation sur le calendrier maya vu ici : clic !

 

humour-2012-11

Tag(s) : #L'énergie de Di est dans sa plume aussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :