Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loup_15.jpg

 

 

 

Le vent du nord soufflait à perdre haleine. Dans la poudrerie, Filémon observait la pente rocheuse qui descendait vers la plaine enneigée. Là, il trouverait sa rivière au  pied de la chute Brooks Falls qui tombait en cascade. Il lui fallait y descendre en quête de poissons frais pour nourrir sa fidèle et bien-aimée louve blanche ainsi que leurs trois jeunes louveteaux cachés dans la tanière à l’abri des prédateurs. La veille, Filémon avait aperçu  un grizzly rôdant dans les alentours. Rien de rassurant pour ses louveteaux. Pire, il avait flairé la présence du menaçant carcajou. Cette bête venait en tête du palmarès des plus malicieuses et la  plus féroces du Grand Nord canadien.  Face à  un puissant grizzly, un carcajou pesant moins de 18 kilos réussira à égorger le matamore des Rocheuses.  

 

Filémon avançait avec précaution. Truffe au vent, il repérait l’odeur des castors en aval de l’embouchure de la rivière. Des effluves de poisson et de castor flattaient ses capteurs olfactifs. Il avait la dent creuse, il rêvait d’offrir à sa famille un généreux festin du jour de l’an.  

 

« D’après un mythe autochtone, les esprits tentèrent de changer tous les animaux en êtres humains, mais ils n’y parvinrent qu’avec les yeux du loup. » Tom et Pat Leeson.

 

Gigot de castor et saumon du pacifique quel régal ! Soudain, Filémon arrêta net sa course effrénée vers la prairie. Sous ses yeux, apparut le cadavre d’un louveteau aux yeux bleus soigneusement éventré par un humain. Puis une volée de plombs lui sifflèrent aux oreilles de fuir les lieux occupés par un maniaque humain de toute évidence.

 

Filémon retourna en grande vitesse à sa tanière.  Avec sa louve et leurs bébés, ils descendirent jusqu’à l’école du village pour trouver refuge chez maîtresse Amiens de jill-bill.


 

Marie Louve 

 

 

Photo :

http://www.vive-internet-gratuit.com 

 

 

 

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :