Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

etoiles_de_mer_argent_massif.jpg

 

 

Oh la la, ce n'est pas gagné ! Mais je vais essayer de plancher sur le sujet.

Vert de grisaille est à la barre en ce lundi des Croqueurs, et la barre est placée très haut !

 

 

***

 

Le thème:

Enlacez vos lacets sans vous lasser!

 

ConverseVertdeGrisEdition

 

De quoi s'agit-il? Partez d'un objet aussi anodin qu'un lacet, serpentez sur ses boucles et ses (in)sinuations, et laissez-le créer le noeud complexe d'un moment. Car, après tout, ce sont les objets les plus anodins qui nous sont les plus utiles, et qui nous ramènent parfois des souvenirs d'une époque, d'un instant, d'un autre objet chéri, d'un détournement d'utilisation, d'une pensée incongrue...

 

Amusez-vous, que ce soit en champs lexicaux, consonnances, doubles sens, non-sens, sens cachés ou même assonnances. Proposez vos proses ou posez vos poésies, l'essentiel étant que de lascifs lacets apparaissent et fassent le lien entre mon thème et votre création.

 

 

***

 

Pour un jeu, parler de son je !

Il s'agit d'écrire plutôt,

Ou décrire un objet perso

En étant brillant, quel enjeu !

 

Une basket est proposée

Par matelot Vert de grisaille ;

A nous de faire des trouvailles

En poésie ou prose osées ...

 

On peut garder baskets aux pieds,

Se concentrer sur leurs lacets,

Dans une histoire s'élancer,

Tâchant de ne pas être inquiets ...

 

Mais cette basket fort jolie

Lacets ou pas, point ne m'inspire ...

On permettra que je soupire,

A ses lacets rien ne me lie !

 

Certains bâtiront des châteaux

En haut de routes en lacets,

Intrigues, couples enlacés,

Des mondes nés de jeux de mots.

 

Je suis à sec, n'ai pas d'idée

Qui soit plaisante et farfelue,

Originale et bienvenue,

Ma caboche semble vidée ...

 

Je lambine, rien commencé !

Pas de lacets à l'horizon,

Je dois me faire une raison,

Trouver mon objet sans lasser ...

 

Dimanche soir et je sommeille.

Au bout du lit mes pieds s'agitent

Tandis que mon cerveau cogite.

Mon objet, je l'ai, aux oreilles !

 

Je ne suis la Vache qui rit

Dont l'effigie a tant d'attrait,

Profondeur de chaque côté,

Sur son couvercle à l'infini.

 

Mais je tiens lacets, et la paire !

Mon objet ainsi se décline,

Divers aspects, grandes ou fines,

Mes boucles ne sont plus à faire !

 

 

Deux étoiles pour illustrer

Tout au moins ma page au début,

Mais je préfère, est-ce connu ?

Mes créoles, plus de secret !

 

 

Lenaïg

 

 

530-1179-thickbox.jpg

 

 

 

Photos du net !

 

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :