Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

funny-colourful-bus-stickers-from-Japan-171299-1.jpg

 

J'étais dans le bus, je rentrais chez moi. Chic ! Pour une fois à cette heure-là le bus n'était pas bondé, j'avais pu m'asseoir et ouvrir avec délectation le roman que je venais de me procurer, Résonnances de Minette Walters ! L'amie Josette nous l'avait évoqué et j'avais envie, moi aussi, de voir ce que ce livre avait ... dans le ventre !

Mais ce n'était qu'une première approche, lecture de la quatrième de couverture, saisie de quelques phrases prises au hasard et attention pas très soutenue, car je levais souvent les yeux pour profiter du spectacle des rues au passage, sous l'éclairage d'un pâle soleil hivernal qui nous faisait la grâce d'apparaître avant son coucher ...

Mes oreilles me distrayaient aussi, sensibles aux questions incessantes d'un petit garçon assis devant moi, en compagnie de son papa. Pourquoi ceci, pourquoi cela ? Et le papa répondait sans se lasser !

 

Mon arrêt approchait, je me préparai. Je vis que devant moi, mes deux voisins s'apprêtaient également. Le bus s'arrêta, plutôt brusquement (nous avions un chauffeur nerveux, comme souvent, qui prenait sans doute son véhicule pour une ferrari ...), mais pas de casse, pas de chute, tout le monde s'était cramponné. Marches assez hautes pour descendre, ce qui rendait l'accès aux bus impossibles aux gens en fauteuils roulants mais je crois qu'on oeuvrait enfin en ce sens de plus en plus (et le tram tout neuf ne présentait plus ce problème mais ne passait pas partout !). Juste devant moi : mon petit voisin de voyage et son papa.

 

Tout à coup, ce fut la révélation ! Le petit garçon d'environ cinq ans, sauta sur le trottoir et se retourna vers son papa en chantant sur un air de comptine :

"Un deux trois, maintenant j'attends papa !"

Et cet air de comptine, je le connaissais, et pour cause, c'était moi qui l'avait inventé, lorsque j'étais baby-sitter, il y avait de cela, quoi ? Vingt-cinq ans ? En quelle année déjà ? Pendant un an j'avais veillé sur un petit garçon qui, tiens, ressemblait fort à celui du bus ! Je le gardais le soir en l'absence de ses parents, j'allais parfois le chercher à l'école et lui tenir compagnie chez lui les soirs de semaine ...

 

Je ne pus résister et je fis écho au petit garçon, en chantant :

"Un deux trois, sur le trottoir attends-moi !"

 

247886-pere-et-fils.jpg

 

 

A suivre !

 

Lenaïg

 

pour le défi de la quinzaine de Jeanne Fa Do Si,

avec un clin d'oeil à Josette !

 

Coucou, Jeanne, je n'ai pas oublié le défi, et même j'ai envie de le faire durer, hé hé !

En fait, Josette, Résonnances est épuisé ! Je vais le chercher à ma bibliothèque, ou l'acheter d'occasion, à voir, cette recherche est amusante, elle devient presque la quête du Graal, oui j'exagère mais c'est ainsi que je m'amuse !

Je veux lire ce roman, un jour je l'aurai !

 

Images :

  • funny colourful bus stickers du Japon1
    modes4u.com
  • Père et fils fr.123rf.com

 

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :