Le renard du train
Je rongeai mon frein. Ce renard du train était insupportable ! J'avais un rendez-vous d'affaire très important et un contrat à la clé dans l'après-midi. Je m'étais levé à l'aube pour me rendre à la gare. Mon train devait quitter la gare à 7 h 05 et arriver à destination à 10 h 08, ce qui me laissait le temps de souffler, repasser en revue mon argumentation pour convaincre les clients, tranquille, dans un café où j'avais mes quartiers, déjeuner avant de gagner le lieu de la rencontre.
Ce renard inopiné, intempestif, provenant d'une origine confuse (un obstacle sur la voie, mais quoi ?) allait-il compromettre mes chances de prouver ma compétence ? Pour les autres voyageurs autour de moi, tandis qu'on approchait de 8 h 00, ce renard était aussi le chien dans un jeu de quilles !
Ouf ! L'annonce de l'arrivée du train retentit ! Une fois à bord, je me détendis enfin. Tout devrait aller bien ... Sur place, je courrai comme un lièvre pour prendre un taxi et rattraper ce satané renard ! Pas question de poser un lapin à mes Pékinois potentiels acheteurs ! J'espérais bien dans la soirée pouvoir célébrer ma victoire en entamant une tournée des grands ducs avec le copain qui m'hébergerait !
***
Situation bien en main !
Pas de fauve-qui-peut !
Je fuis l'homme de la situation, vous allez voir la fuite !
***
Lenaïg,
pour le thème de Suzâme : clic !
Illustration : Le renard qui court, Véronique Brun : clic !
Et en musique, le Masque de Zorro !
En espagnol, un zorro est un renard.