Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

morphologie-de-escargot-285330

Anna l'avait aperçu, en descendant ouvrir la porte de la rue. Il était en bas des marches, au pied de la véranda. Mais Léna ne le savait pas.

Un peu plus tard, Léna sort et ... que voit-elle, escaladant tranquillement le côté vertical d'une des marches ? un bel escargot adulte, l'air sportif, au pied long et agile, coquille en camaïeu marron. Fascinée, elle plaque la main gauche, paume en l'air, tout en haut de la marche pour l'attendre et elle s'assoit.

Il arrive ! Un de ses yeux au bout d'une des plus hautes cornes touche le bord de la paume de Léna, se rétracte, ondule puis ses quatre cornes examinent l'entité. Il se dit : "Tiens, allons voir ce que c'est. Il s'engage sur la main de Léna, qui sent un contact doux et pas spécialement baveux. Elle lève la main à hauteur de son visage et ils se regardent.

Léna se déplace pour aller le poser sur le ciment devant la maison. Monsieur, ou est-ce Madame, ou les deux ? merveilleux pour cet animal de pouvoir choisir ! Léna pense que, là, c'est monsieur. Monsieur, donc, avance sa tête sur le ciment et décide : "Non, cela ne me plaît pas ! Je retourne sur cette entité qui m'a accueilli et je me réinstalle dessus".

Oh joie ! Il veut rester avec moi ! se dit Léna, qui se remet debout. Le vent agite les cornes de Nescargo dans tous les sens. Léna le protège de son autre main et l'emmène dire bonjour à Anna. Ils traversent la maison. Nescargo, loin de se replier à l'abri dans sa coquille, se tient le pied vertical, droit comme un i, visiblement en train d'étudier son nouvel environnement. Il salue Anna dans cette position.

Ils sont ressortis et Léna l'a transporté jusqu'à la petite haie dans le jardin. Là, il n'a pas pu résister, sa tête a quitté la paume de main. Il a bu une goutte d'eau sur une feuille et s'est senti une petite faim. Alors il a glissé sur la haie et s'est enfoncé dedans.

Léna doucement lui a dit : "Au revoir, mon ami !"


Exchanging glances 

Tag(s) : #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :