Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRUNIN, Lenaïg pour la Cour de récré chez Jill

Beau gosse air féroce
Râlant tout le temps
Un garçon grognon
N'ayant pas d'amis
Il joue les gros durs
Ne l'est pas pourtant

Boudeur et buté
Râclant fort des pieds
Un rebelle à la récré
N'espérant plus rien
Il arrive dans la cour
Ne va-t-on pas le bouder ?

Mais on peut compter sur maîtresse Jill, qui lui souhaite la bienvenue sans lui faire remarquer son impolitesse et compter sur les élèves déjà là qui l'accueillent d'un grand "bienvenue Brunin !" et comme il ne bronche pas, continuent à s'amuser entre eux. Au bout d'un moment, Brunin surpris se met à les contempler avec envie. L'un d'entre eux lui lance le ballon, qu'il essaie de saisir et ne réussit pas. Brunin se rembrunit, attendant les quolibets, qui ne viennent pas. Le gamin au ballon lui crie simplement : "C'est à ton tour, ramasse le ballon et lance-le à qui tu veux !" Encore plus surpris, Brunin prend le ballon et sans trop regarder l'expédie dans l'espace. Il entend alors un "Merci !" et il voit qu'une fillette l'a saisi et que la partie se poursuit. 

Ce n'est pas pour tout de suite mais petit à petit Brunin se détend et en oublie d'arborer son air buté. A la prochaine partie, il participera. Quel était donc le secret de Brunin ? Une grande timidité : il se faisait chambrer par ses anciens camarades et, insulte suprême, traiter de bolosse. Ce soir, Brunin, chez lui toujours très câlin, se jettera dans les bras de sa maman tout joyeux et, contrairement à d'habitude, il racontera sa journée en concluant : "C'était merveilleux !"

Voilà, maîtresse Jill, j'ai réussi à participer, tant pis si c'est une histoire cucul la praline mais il doit y avoir du vrai ! Maintenant il faut que j'aille découvrir les autres Brunin de ce mercredi. Gros zibous ! 

Lenaïg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :