Rahar le taquin sur facebook s'est fait passer pour son héros Klotz de Vries en lui donnant le 1er avril pour date d'anniversaire. Rahar a voyagé, pour son métier, mais jamais il n'est venu en France. Sa maman, si ! J'ai eu le plaisir de la rencontrer, en France, il y a déjà longtemps et maintenant elle s'est mieux mise à l'informatique et nous conversons de vive voix grâce à Messenger. C'était l'anniversaire de maman Julia hier et c'est elle qui m'a révélé que l'anniversaire de son fils, eh bien, c'est aujourd'hui !
Alors, trinquons, au champagne, cher ami Christian, maître Rahar ! J'ai toujours les deux beaux papillons malgaches que tu m'as fait parvenir, au-dessus de mon bureau et, tiens, là, sur l'une des flûtes s'en est posé un ! Car tu es toujours là, comme l'extraterrestre ET qui, en quittant la Terre, prononce cette phrase à son jeune ami Elliot. Tu es là en notre souvenir et par tes écrits, tu es là et peut-être ailleurs et même si c'est notre imagination qui s'exprime, je me plais à penser que ce papillon est un signe que tu nous fais, sans vouloir te déranger !
Tu es ici sur Overblog, également sur Ekla ! Pour te retrouver, j'ai choisi de te revoir poète (tu te défendais de l'être et pourtant !) dans La complainte du crapaud (clic !) et dans La maison de Mémé (clic !), une très douce histoire de Klotz le justicier hors-la-loi, racontée par lui. Un secret qui relie le monde des vivants à celui de l'au-delà, reflet du grand intérêt de l'écrivain Rahar pour les phénomènes inexpliqués.
Bon anniversaire, Rahar, gros zibous !
Lenaïg