Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La tasse du matin, thème de haïku pour vendredi 29 novembre et en pensant à Lady Marianne - Lenaïg

Coucou les zamis, oui je sais sujet déjà plusieurs fois traité ! Mais notre café, ou notre thé, ou notre chocolat, nous le prenons tous les matins et c'est un plaisir qui se renouvelle. Je nous ai choisi trois haïkus de Lady Marianne que j'aime beaucoup, pour que nous la gardions auprès de nous et que sa brutale disparition et notre tristesse se compensent par son souvenir lumineux. C'est à Lady Marianne que nous devons le joli logo ci-dessus. Consacrons-lui notre page de vendredi et évoquons-la dans au moins l'un de nos essais. Déjà, je nous écris :

Tasse du matin
sésame de la journée
bien d'accord, Lady !

dès que le coq chante
au saut du lit je l'avale
sans cérémonie

café du matin
de bonne heure de bonne humeur
ça dépend des jours

odeur envoutante
encore couchée il m'appelle
ma Madeleine de proust

Tag(s) : #Articles, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :