Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi des Crôqueurs n° 227 : L'ombre noire - Victoria
Défi des Crôqueurs n° 227 : L'ombre noire - Victoria

L’ombre noire (d’après Shirley Lump)

 

Résumé :

Infirmière engagée depuis peu dans un EHPAD, Gabrielle Forban, jeune fille généreuse, serviable et sympathique est tellement appréciée des résidents qu’ils l’ont surnommée « L’ange Gabriel ».

Mais l’atmosphère sereine et tranquille qui régnait jusqu’alors au sein de l’établissement se trouve soudainement perturbée par plusieurs décès successifs qui dans un premier temps sont mis sur le compte de l’âge avancé de ces vieillards.

Cependant, après l’autopsie demandée par une famille, il s’avère que ces disparitions sont liées à des assassinats minutieusement programmés.
Jules Ripoux, ancien commissaire de police retraité, décide de mener secrètement l’enquête à la suite du meurtre de son meilleur ami, Edouard Lafouine.

Quels seront les résultats de ses investigations ? Qui du psychiatre Franck Einstein, du jardinier Klaus Trofobe ou de Gabrielle se révèlera le tueur en série ? Quel coup de théâtre qu’il ne soupçonnait pas risque de bouleverser ses certitudes ?

…………………………………………………………………

Extrait :

Souriante et gracieuse, Gabrielle évoluait, un plateau à la main dans la salle de loisirs de l’EHPAD St Eustache. Gentiment, elle arrangeait le châle de l’une, redressait le plaid de l’autre sur ses genoux ou prenait des nouvelles d’une troisième.

  • Bonjour, Monsieur Ripoux, désirez-vous une tasse de thé ? Et oserai-je vous proposer en même temps un petit muffin que j’ai confectionné hier soir de mes petites mains.

  • Non merci, grommela Jules. Mon taux de diabète étant un peu élevé, ce ne serait pas raisonnable.

  • Je n’insiste pas alors mais si vous changez d’avis, n’hésitez pas à me solliciter.

Jules acquiesça tout en la dévisageant.

Trop polie pour être honnête, celle-là, songea-t-il. Son meilleur ami, Edouard Lafouine, ne l’appréciait pas. Il disait qu’elle était indéniablement ravissante, avec sa silhouette fine, ses cheveux bruns et bouclés tordus en chignon mais que son regard d’un bleu transparent était glaçant.

Pauvre Edouard, il faut dire qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer et que parfois, il racontait des histoires bizarres comme celle de l’ombre noire qui hantait les couloirs pendant la nuit…

Victoria

Défi des Crôqueurs n° 227 : L'ombre noire - Victoria
Tag(s) : #Victoria - sois chez toi !, #jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :