Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi n° 225 des Crôqueurs de mots, Jill à la barre : Mona Lisa zombie et le phénakistiscope - Lenaïg

Coucou capitaine Jill, amirale Dômi et les Crôqueurs ! Brrr et beurk ! Jill, sur quelle représentation bien gore et trash de Mona Lisa tu nous fais plancher, mais Halloween oblige ! Pour un défi, c'est un défi, alors bravo ! Mais, hé hé, ici je ne vais pas mettre ... cette horreur en avant, on la trouvera plus bas. Désolée de ne pas avoir été prête pour ce matin, je viens juste de retrouver le chemin vers mon administration. J'avais une idée assez nette de ce que j'allais écrire et, en ouvrant Google ce matin, j'ai découvert enchantée que je pourrai enrichir mon dialogue prévu, tout en apprenant quelque chose. Je dois préciser que mon dialogue s'inscrit dans une réalité parallèle, le Joseph Plateau qui apparaît ici, n'a jamais peint de Mona Lisa, tout est donc pure invention et l'occasion de faire connaissance avec l'éminent physicien réel et son phénakistiscope. 

Défi n° 225 des Crôqueurs de mots, Jill à la barre : Mona Lisa zombie et le phénakistiscope - Lenaïg

Sous-titre : L'emberlucoteuse emberlucotée

***

 

Elle :

Ouf, je suis vannée mais très contente de ma journée ! Figure-toi que j'ai réussi à fourguer la vieille croûte qui traînait depuis trop longtemps dans le grenier, celle de la Joconde transformée en zombie, le cadeau encombrant de ton oncle Marcel qui faisait si peur aux enfants ! A un monsieur distingué qui s'est attardé devant et l'a examiné sous toutes les coutures. Et il n'a même pas marchandé, il m'a demandé combien j'en voulais, j'y suis allée au culot et j'ai dit : cent euros ! Il l'a embarqué !

 

Lui :

Oh, bravo, moi qui n'aime pas les vide-greniers, là je regrette de ne pas t'avoir accompagnée, rien que pour voir la tête de ce gogo ! Mais, attend ... Je sais que tous les goûts sont dans la nature, comme on dit, n'empêche, je flaire un truc louche, là. Un monsieur distingué, tu dis ? Bon, en tout cas, cent euros c'est super ! 

 

***

 

Elle et lui, déconfits, lisant un article de journal :

 

La découverte extraordinaire d'un amateur d'art éclairé sur un vide-grenier !

Monsieur Renard des Fourrés vient de faire authentifier un tableau acquis pour une bouchée de pain -on peut l'exprimer ainsi à la lumière de ce qui suit !- sur un vide-grenier du charmant village de Grenouillère. Il se trouve maintenant l'heureux détenteur d'une oeuvre du physicien Joseph Plateau estimée à cent mille euros et courtisé par des musées du monde entier. 

 

Lenaïg

Défi n° 225 des Crôqueurs de mots, Jill à la barre : Mona Lisa zombie et le phénakistiscope - Lenaïg
Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :