Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg

Les pompiers ? Je cherchais un thème, voici ce qui m'a été suggéré par quelqu'un qui n'a pas coutume d'écrire des haïkus. Mais pourquoi pas ? Il y a bien des ressentis à évoquer sur le sujet, non ?  L'enfant qui déclare qu'il veut être pompier quand il sera grand, le courage des soldats du feu lors des incendies d'immeubles (bizarrement très fréquents en ce moment), l'assistance qu'ils nous apportent lors d'un accident, les beaux gars qui font fantasmer sur calendrier, le fameux bal ! 
Pardonnez-moi, les zamis, je n'ai pas ouvert mon ordi depuis plusieurs jours, me contentant de mon téléphone portable (un appareil de moins allumé en ces jours d'extrême chaleur), je ne suis pas en avance pour vous lire et commenter, non seulement sur vos pages de haïkus mais aussi vos acrostiches, pour lesquels je vais nous faire un récap' avec vos liens.

En ce lundi légèrement plus frais, gros zibous et à bientôt !
Lenaïg

Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg
Les pompiers ! Thème de haïkus pour vendredi 5 juillet - Lenaïg

Tag(s) : #Articles, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :