Un petit coup de chalumeau de trop, ai-je entendu hier soir mais ... j'ai aussi entendu que s'il n'y a pas eu de victimes, c'était parce que tous les ouvriers étaient partis à l'heure où l'incendie de Notre Dame s'est déclaré. Et quand j'ai vu sur l'image prise par un drone des pompiers cette énorme croix de feu dans la nuit, je me suis dit que ce n'était pas non plus un mégot mal éteint (actuellement les cigarettes, la plupart en tout cas, s'éteignent d'elles-mêmes si elles ne sont pas fumées), ce n'était pas non plus un mégot qui a provoqué cet énorme brasier. Je ne crois pas que ce soit accidentel, je pense à de la malveillance pour ne pas en dire plus.
Alors, le voilà, maintenant, le défi artistique de notre jeune président, certainement aussi surpris que nous ! Le précédent président non plus n'avait pas cherché à laisser son empreinte dans un grand projet culturel. Oui, monsieur le président, laissons l'enquête suivre son cours et en secret, ce ne sera que mieux, laissons les grands et puissants donateurs placer leur argent (avec réduction d'impôt) en guise d'aumône (bagatelle pour eux) reconstruisons ce chef-d'oeuvre, cette vieille dame de 856 ans, avec autant d'ardeur que les premiers bâtisseurs y avaient mis et que notre Kilomètre 0 des routes de France s'élève à nouveau vers les cieux !
J'irai rendre visite à la vieille dame quand le tumulte se sera calmé et je ne ferai pas de selfie, je ne chercherai pas à mettre ma petite personne en avant, je ne sais pas si même je prendrai des photos, les spécialistes s'en chargent. Non ! Je n'ai pas trouvé que le spectacle était beau, je ne me sens pas une âme de Néron.
Lenaïg