Elle :
Toi qui es une femme libre, j'espère que tu voudras bien me rendre un service. Je t'explique : un Don Juan tout à fait charmant m'a fait la cour à la braderie l'autre jour et m'a proposé un rendez-vous ce soir à l'expo Sicapo. Moi qui m'ennuie, j'ai dis oui ! Mais cela implique que tu me couvres car il faudrait que mon mari croie que c'est toi que je rejoindrai. Alors, que tu n'aies pas l'air étonné si par hasard il t'en parle lorsque vous vous croiserez. J'ignore ce que cela donnera mais j'ai déjà de l'attirance pour ce bel et plus tout à fait inconnu. Tout en m'imaginant déjà dans ses bras, je reste attachée à mon mari, très facile à vivre et toujours gentil mais si souvent absent !
Moi :
Une amie c'est une amie ! Tu me demanderais de tuer quelqu'un, ce serait non (quoique ... tout dépendrait des circonstances). A la rigueur de t'aider à dissimuler un cadavre (se référer à la série Desperate Housewives), je n'hésiterais pas une seconde ! Mais si c'est pour t'envoyer en l'air avec l'homme de ton choix, pourquoi pas ? Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Tu peux compter sur moi pour être très convaincante, ton mari n'y verra que du feu. Bien ! Noté ! Heureusement que je l'ai vue, cette expo Sicapo, très chouette, je pourrais en parler pendant des heures ! Ma chérie, je te laisse, j'ai mes dernières courses à faire avant de rentrer. Demain soir, c'est moi qui ai un rendez-vous !
Elle :
Galant ?
Moi :
Devine !
Elle :
Amuse-toi bien demain !
Moi :
Merci, toi de même ce soir !
Bisous bisous
***
Moi, en pensée :
Ciel, mes amis ! Maintenant, je vais les tromper tous les deux !
Lenaïg
L'énoncé du défi de Marie :
Un(e) ami(e) de longue date vous demande de mentir à son (sa) conjoint(e)
sur son emploi du temps du samedi dans la soirée.
Elle veut que vous lui disiez que vous étiez ensemble … ce qui n’est pas le cas….
le blog de la communauté des croqueurs de mots
Ohé Mâtelôts!!! Me voici de retour Merci à vous pour tous vos messages et encouragements ici et ailleurs. Je vais bien si ce n'est ma voix qui me joue des tours. Me voilà aphone, certains diro...
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/defi-217-sur-un-air-de-scene-de-menage/