Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCARPOLETTE - 3/5 - RAHAR
ESCARPOLETTE - 3/5 - RAHAR

Il m’est très facile de chambrer Hector… de même que les autres d’ailleurs. Mais ça ne me facilite pas l’approche de Charlotte. À propos, il ne reste plus que trois prétendants sur les rangs : Vincent, le plus jeune, et donc le plus redoutable, a été éliminé. On l’a trouvé étranglé par son drap. Le médecin a supposé que le pauvre bougre a eu une nuit agitée, et en se tournant et se retournant, il a fini par s’étrangler lui-même. Le directeur n’a pas jugé utile de faire faire une enquête, à quelque chose malheur est bon : feu Vincent a libéré une place.

 

Bon, au tour du suivant. Charlotte semble m’apprécier, mes anecdotes la fascine. Elle se doute que j’ai beaucoup voyagé : il est communément admis que la maladie d’Alzheimer préserve les souvenirs anciens. Elle paraît ne pas se rendre compte qu’avec elle, je suis tout le temps « lucide ». Peut-être croit-elle que l’amour peut faire des miracles. Mais les autres concurrents ont aussi leurs qualités que je ne dois pas négliger.

 

 

Journal du directeur de l’établissement « L’Asile Deffoux »

 

Mon inconscient me dit qu’il y a quelque chose de louche, dans la mort de Vincent Thyme. Si je me fie aux ragots, il aurait été l’un des quatre qui languissent pour Charlotte Dousse. Se pourrait-il que l’un des trois autres en serait arrivé, par passion, à une extrémité dramatique ? L’établissement héberge-t-il un meurtrier ?

 

Regardons les choses en face. Le médecin n’a trouvé rien de suspect… ou du moins, il n’a fait aucune allusion. Peut-être aussi qu’il n’a pas voulu se compliquer la vie. Si jamais il y a un scandale, l’établissement pourrait en pâtir gravement, au risque même de fermer. Je ne suis plus jeune, et j’aspire à une retraite dorée et tranquille, bien méritée.

 

En outre, je ne peux pas virer Charlotte, il n’y a aucun motif valable pour la renvoyer. Et puis, ses enfants aisés ont opté pour le tarif de luxe. De plus, je n’ai aucun moyen de surveiller les trois zigotos, la charte de l’établissement ne stipule qu’une seule caméra de surveillance à l’entrée et une autre à l’accueil.

 

Finalement, je dois me résoudre à voir venir. J’espère que l’éventuel assassin ne récidive pas. Ou au moins qu’il ait la décence de concocter un accident vraiment plausible.

A suivre

 

RAHAЯ

ESCARPOLETTE - 3/5 - RAHAR
Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :