Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Arnulf, Lenaïg, Cour de récré chez Jill : une histoire de nez

J'ai lancé mes chiens limiers, maîtresse Jill, sur la piste de celui qui sera digne d'être mon Arnulf à ta Cour de récré et, tout de suite, maintenant qu'ils l'ont trouvé, admirons-le !

Pourtant il est dit qu'il est l'un des êtres les plus moches de la planète. Une question de point de vue, que ne partagent pas les femelles de son ... harem car c'est grâce à son appendice nasal qu'il les a séduites. Quelques étapes par lesquelles mes toutous sont passés : ils sont bien allés chez les Carolingiens du temps et à la cour du roi Arnulf de Carinthie, descendant de Charlemagne, fils de Carloman et petit-fils de Louis II de Germanie, mais n'ayant que peu de goût pour la chasse au gibier, snobés par les chiens attitrés qui ne leur laissaient pas grand chose de leurs repas, ils se sont esquivés, pour remonter vite dans le temps présent, nostalgiques de leurs gamelles bien garnies.

Sachant que cela me ferait plaisir, ils se sont rendus invisibles pour visiter les musées, à la rencontre d'un artiste peintre autrichien, Arnulf Rainer, qui s'est éclaté dans un expressionnisme abstrait par "surpeintures" (surcharges, raturages et griffures !), qualifié au bout du compte d'art de la défiguration. Cet Arnulf-là est un vieux monsieur maintenant, je salue sa démarche originale mais je ne dirai pas que j'y adhère ni que j'en ferai ma tasse de thé. Pourtant, un tableau exposé au MoMA (Museum of Modern Art, New York) a retenu leur attention, pas longtemps : amusés par le long nez, mes chiens sont repartis, cap sur une île de la Sonde et une aventure de Tintin et Milou, Vol 714 pour Sydney.

 

 

 

 

 

 

Même si dans cet album, il est question d'extraterrestres (la seule fois dans les histoires d'Hergé), mes chiens limiers n'y sont pas restés traîner, désireux de s'échapper avant l'éruption du volcan. Le temps quand même d'assister à la scène de l'hilarité d'Alan lorsqu'il aperçoit un singe nasique, qu'il se moque du pif de celui-ci, qui lui rappelle un quelqu'un qui se matérialise furieux devant lui, j'ai nommé le méchant Rastapopoulos précédé de son ... nez ! Et voilà, plongée dans une forêt de Bornéo pour faire connaissance avec le héros du jour, le singe de l'Ancien Monde à la fourrure orange comme le désigne l'article dont le lien est ci-dessous. Rarement au sol, pour se protéger des crocodiles, des léopards et des pythons, ce qui nous indique le cadre pas facile de son existence, grand amateur de fruits, feuilles et petits insectes, sieur Arnulf de Bornéo n'a aucun complexe sur son nez, au contraire plus long est son appendice plus grand est son succès auprès de la gent féminine du cru, dotée, elle, d'un nez plus court et en trompette ! Succès de curiosité aussi pour les scientifiques qui se penchent encore sur l'étonnant phénomène ! 

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :