Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tableau du samedi chez Lady : la Gaia de Pascale Noizet - Lenaïg

Coucou Lady Marianne, pour ton Tableau du samedi (clic !),
un plaisir de te présenter la Gaia de
Pascale Noizet !

Comme il est beau et serein le visage de Gaia, car c'est elle, la déesse mère ou la personnification de la Terre, surprise en son sommeil dans un magnifique paysage qui se confond avec elle. Je livre mes impressions : le moutonnement des collines et des monts, les vertes vallées dans un ciel de soleil qui se lève ou qui se couche (peu importe !) pour moi ne peuvent descendre que vers la mer. D'ailleurs, pas seulement sur cette toile mais dans toutes celles exposées, j'ai vu et senti le foisonnement chatoyant des algues et le granuleux du sable mouillé !

(Cliquer sur les photos pour agrandir leur format).

Tableau du samedi chez Lady : la Gaia de Pascale Noizet - Lenaïg

Actuellement, au restaurant Mesopotamia, 109 rue de Belleville à Paris, Pascale Noizet expose ses oeuvres. Ayant croisé son chemin sur facebook -Pascale écrit aussi des haïkus-, je savais bien que mes pas m'y conduiraient, à son expo. Ce fut fait, par un après-midi chaud et ensoleillé de cette semaine. Pascale ayant indiqué qu'il suffisait de lui passer un coup de fil pour qu'elle vienne, de son atelier, je l'ai appelée mais lorsque j'étais sur place. J'aurais dû le faire bien avant, hum ... une imbécile forme de timidité m'en a empêchée : Pascale n'a pas répondu, je lui ai laissé un message et je sais depuis qu'elle était occupée ailleurs, pas dans son atelier, dans lequel elle m'a conviée à boire un thé ou un café. J'ai néanmoins reçu un accueil chaleureux de la part du maître des lieux et ... en attendant, c'est lui qui m'a offert un café.

Son expo montre une série de nus fondus dans une nature revisitée par elle. Je ne suis pas spécialement attirée par le nu en peinture mais j'ai eu l'occasion, toujours sur facebook, de suivre Pascale lors de son séjour dans sa maison écossaise et d'apprécier les balades qu'elle nous offrait, tant en photos qu'en aquarelles. Dans cette expo, j'avais la préférence pour deux tableaux, l'un d'entre eux venant d'être vendu cet après-midi avant mon arrivée à ce que m'a précisé le monsieur. Celui-ci me plaisant aussi, je l'ai pris en photo et en l'examinant à loisir et en grand sur mon ordi, au-delà du barrage de la vitre, j'ai pu mieux encore en goûter la richesse.

Une dernière chose : la date au bas du tableau, le 8 Mars 2018, le 8 Mars, bien sûr !

Lenaïg

Tableau du samedi chez Lady : la Gaia de Pascale Noizet - Lenaïg
Tableau du samedi chez Lady : la Gaia de Pascale Noizet - Lenaïg
Tag(s) : #Articles, #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :