A découvrir sur le blog des Crôqueurs l'intérieur de notre maintenant fameux navire protéïforme. L'amirale Dômi nous en fait la visite guidée MAIS il y a un droit d'entrée : produire sur son propre blog en guise de pré-défi une annonce de recrutement de capitaines de quinzaine.
Alors, je prévois de postuler mais pas tout de suite et en attendant je nous propose quatre stéréotypes de personnages susceptibles de tenir le gouvernail aussi bien que le fait Dômi sur la photo ci-contre.
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2018/09/03/on-recrute-chez-les-croqueurs-de-mots/
Le Capitaine Crochet ! Hum, je me demande si sa présence est vraiment à souhaiter ! Une main de fer sans même un gant de velours,
Après le crochet, un fouet ? Pourquoi pas, s'il est purement littéraire, comme dans les ateliers en poésie de Slévich ! Précisons qu'il n'est pas utile de se vêtir ainsi.
Rendons à César ce qui est à César ou plutôt à Mariko : http://zeblogbddemariko.canalblog.com/#c67347743
Pourquoi lui ? Parce qu'il a le sens du temps qui passe et qu'il veillerait à ce que nous soyons au jour et à l'heure, même s'il a la réputation d'être en retard lui-même, j'ai nommé : le l---- oups ne jamais prononcer ce nom sur un bateau (comme le rappelaient mes cousins dernièrement) ! Donc, disons : l'animal aux longues oreilles d'Alice au pays des merveilles.
Et une aile protectrice qui nous offrirait ses plumes ? Une capitaine de quinzaine qui nous stimulerait en douceur ? Ou un capitaine !
http://longuetraine.fr/index.php?article1201/poule-couve-des-chiots
Oh, puis après tout, pas la peine de se chercher un modèle pour prendre la barre, restons nous-mêmes ! Oui, si l'on se souvient, c'est moi sur la photo et sur un bateau mais c'était il y a fort longtemps, juste un coucou d'une jolie tranche de vie du passé. Donc, restons nous-mêmes mais surtout, proposons-nous !
Lenaïg