Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Silas - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

 

Cette semaine c'est Silas qui fait son entrée à la Cour de récré ... Oups, je veux vite effacer la vision du seul Silas qui me vient à l'esprit, le moine assassin du Da Vinci Code !

Alors j'ai demandé à mes chiens limiers -petit rappel : ces chiens limiers sont ma muse- d'aller dénicher l'oiseau rare que je nommerais Silas ! Et mes chiens limiers à fond de train sont allés très loin. Dans un pays que j'aurais eu du mal à situer sur une carte du monde ... Dont voici le drapeau.

Je ne voudrais pas ennuyer la Cour de récré, maîtresse Jill, avec un cours de géographie que je ne serais d'ailleurs pas apte à dispenser, mais juste situer moi-même le lieu de vie de l'énergumène (enfin, façon de parler) qui à la fin de cet article portera le prénom de la semaine. L'un de ses congénères a l'honneur de figurer sur le drapeau. Sur le planisphère joint, j'ai ajouté une flèche jaune qui révèle l'endroit.

Voilà, voilà, nous nous transportons grâce au net en Papouasie Nouvelle Guinée. Climat tropical, très humide et lourd, où je ne me rendrais pas moi-même sans y être obligée, petite nature je sais !

Prénom : Silas - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Oui, grâce au net et à la découverte de mes chiens limiers, imperméables, eux, aux piqûres de moustiques, aux morsures de boas ou de mygales, vaccinés par leur nature imaginaire, nous allons très bientôt faire la connaissance de notre Silas. C'est lui, sur la photo ? me demandera-t-on. Eh non ! Mais cela a failli, hi hi ! Ce noble hibou, car c'en est un même si ses aigrettes sont discrètes, vit également là-bas. Mes chiens limiers l'ont trouvé fort aimable et n'ont pas compris qu'il se nomme : le Hibou redoutable (sic) ! En anglais the fearful Owl (le hibou qui fait peur). Ce hibou leur ayant donc fait bonne impression, ils ne lui ont pas attribué le prénom mais lui ont promis qu'une mention spéciale lui serait consacrée à la Cour de récré.

Place au héros du jour, qui fait partie des magnifiques paradisiers, ou oiseaux de paradis, emblèmes du pays ! Tout comme nous sommes cousins des singes, ils sont cousins des corbeaux mais pour le plumage, le renard de la fable ne mentirait pas en les louant ! Leurs plumages sont éblouissants et variés en effet, par ailleurs les mâles sont tous des champions de danse. Notre Silas, le Lophorina superba, ou Paradisier superbe ne ressemble pas trop à l'oiseau du drapeau, il se décline surtout en noir et en bleu mais dans son espace de parade, il n'y a pas que sa belle qu'il éblouit, c'est toute la galerie ! Terminons la page en beauté en assistant à sa prestigieuse prestation.

Lenaïg

 

Tag(s) : #Jeux, #Articles, #Prénoms chez Jill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :