Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Emy - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Prénom : Emy - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Une banquière, dont la couleur est le bleu ? Son portrait, si détaillé chez prenoms.com (voir ci-dessous) n'a pas fini de m'épater ! Des défauts certes, des qualités si pragmatiques, une femme dont on ne peut se passer mais qui semble n'avoir aucune fibre artistique ... Une femme d'affaires, mon Emy, maîtresse Jill, alors ! Et pourquoi des poupées en tête ? Réponse en bas de page.

Tiens, j'ai trouvé : une productrice dans le monde artistique, qui sous ses dehors nets, carrés, anguleux peut-être, si efficaces dans la vie courante, cacherait des courbes tendres comme La femme en bleu de Matisse : attirance et passion pour les arts, nostalgie justement de ne pas être artiste, dévouement d'une louve pour sa progéniture et amour tendrement ... volcanique pour son mari ! Je ne la souhaite pas en Anna Wintour (grande prêtresse de la mode) si le portrait qu'en a dressé Lauren Weisberger l'auteur de Le diable s'habille en Prada est vrai, je la souhaite plus humaine envers ses employés. D'ailleurs elle n'évolue pas dans le monde de la mode tout en appréciant de bien s'habiller, moyens obligent et sa préférence pour le bleu est à rapprocher de l'intention de Disney pour un féminisme discret mais néanmoins actif ! Tant qu'à faire, un idéal de femme, hi hi ! Après avoir lu avec ahurissement son portrait sur prenoms-com et restant sceptique devant un tel luxe de détails, je passe la main et je décide de ... jouer à la poupée ! Quoi ? J'en fais un objet, malgré son portrait ? Mais c'est moi qui écris ici et qui tire les ficelles ! Pour sa personnalité, assez travaillé et je ne touche pas à sa liberté ! Maintenant je veux juste m'amuser à l'imaginer blonde ou brune (le temps me manque pour envisager d'autres possibilités), m'amuser à lui choisir de belles tenues. Parmi les modèles que j'ai retenus, on reconnaîtra (ou pas !) quelques personnalités !

Lenaïg

 

 

 

 

Tag(s) : #Jeux, #Articles, #Prénoms chez Jill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :