Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi des Crôqueurs de mots n° 200, à la barre Durgalola : Je me souviens - Lenaïg

 

Pour être présente à ton défi, Andrée, et au 200e anniversaire des Crôqueurs de mots, de quoi me souviens-je donc ? Et lequel de tes mots prendrai-je ? Je me souviens du temps où mon inspiration avait le vent en poupe. Emportant le mot ROUGE, par exemple, j'aurais pu changer l'histoire du Petit Chaperon en m'efforçant de renouveler le sujet, je l'aurais fait rencontrer Bécassine et j'aurais embarqué les deux héroïnes dans une fusée à la Tintin et Milou. Mais je manque actuellement du soupçon de souffle épique et de la grosse pincée de sel comique qui aurait donné naissance à une nouvelle. Puis ce n'aurait pas été facile non plus parce ma coloc Marie Louve nous a offert un rutilant pastiche du conte, un Chaperon du XXIe siècle, que je nous repropose ici. Et je vais me reposer aussi, non pas sur mes lauriers, sur deux essais de haïkus chaperonnesques dont j'indique le lien.

Et ... si je ne me souviens pas des tout premiers défis auxquels je n'ai pu participer, n'étant pas encore sur overblog, je me souviens du fondateur des Crôqueurs, Brunô, de Tricôtine qui lui a dignement succédé, cédant ensuite la place à Dômi dont on n'a point besoin de se souvenir puisqu'elle dirige notre protéïforme vaisseau avec humour et contre vents et marées !

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux, #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :