Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le 22 août 2015 nous avons fait la connaissance de Ram Sèce et Nèfe Hertari. Ah, tiens ! Nous avons déjà vécu tant d'aventures avec eux que je croyais leur apparition plus ancienne.

 

Transportés dans un monde post-apocalyptique, heureusement -comme  les héros- nous n'avons pas connu les affres de la catastrophe nucléaire, le vaisseau spatial de Rahar nous y fait atterrir des décennies, voire un siècle ou plusieurs après (pardon, Rahar, je ne me souviens plus si cela a été précisé), quand la poignée d'humanoïdes rescapée a eu le temps de croître et multiplier à nouveau. Tout le savoir d'avant a été pulvérisé, dispersé, enfoui, tout a été à redécouvrir, les sociétés se sont réorganisées, peut-être sans grand rapport avec les organisations d'avant ...

 

Nous, lecteurs, nous pouvons nous interroger : sommes-nous sur la Terre, dans un scénario de départ du style de celui de La planète des singes ? Moi qui illustre avec délectation les histoires de Rahar sur notre blog, je ne le crois pas : je pense que nous sommes totalement ailleurs, dans une autre galaxie, c'est pour cela que j'ai évoqué des humanoïdes car les personnages, s'ils ne sont pas humains, ressemblent à ceux-ci comme deux gouttes d'eau, du moins nos héros Ram et Nèfe. Mais où-je veux en venir en passant en revue des images que j'ai sélectionnées au fil des récits des expéditions du jeune dessi-maître et son amie rha-compteuse ?

 

Je veux en venir à l'annonce d'une bonne nouvelle
pour les amateurs des histoires de 
RAHAЯ :
la sortie d'un nouveau livre sur papier :

Les chroniques de Friy
,
qui comportent non seulement une compilation des aventures de Ram et Nèfe mais aussi une longue nouvelle inédite de 80 pages intitulée

La jungle de Bross-Héliande.

Je termine cette page par ce montage photo consacré à Nicole et Martin et leur histoire d'amour hors du commun, qui en quelque sorte se joue du temps et de l'espace !

Lenaïg

 

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :