Des rouleaux de bois,
calendrier en colonnes,
précis, fascinant !
***
Taquiner Renaud :
la mer l'a pris un mardi ...
Quel mois ? Quelle année ?
***
Le calendrier !
La visite du facteur.
Sonnera-t-il deux fois ?
***
Lenaïg
Qui a aperçu la jolie note du facteur dans le hall de son immeuble indiquant qu'à partir du 27 novembre, il (ou elle) viendra sonner dans les étages pour présenter ses calendriers et qui l'attend de pied ferme ! Mais s'il (ou elle) a commencé par le 12e, il (ou elle) n'en a peut-être déjà plus à distribuer, snif, car, ne l'oublions pas, chaque facteur achète ses calendriers avant d'aller présenter ses voeux. Il me reste ses bons voeux sur son affiche ! C'est que je ne le croise pas souvent, c'est la gardienne qui l'accueille chaque matin et qui distribue ensuite le courrier dans les boîtes à lettres.
Le clin d'oeil de mon essai de haïku fait allusion au titre du film éponyme, que je ne me souviens pas d'avoir vu. Très "caliente" ce film, hé hé ! Juste pour moi l'occasion de rigoler !
Quant à mon beau calendrier cadeau en colonnes du temps, il me rappelle le souvenir joyeux de mon cousin disparu déjà, ensuite il me rend le passé étonnamment présent. Un exemple : je cite herodote.net : Le 1er décembre 1955, Rosa Parks, une femme noire de 42 ans, est arrêtée pour avoir refusé de céder sa place à un Blanc dans un bus de la ville de Montgomery, en Alabama (États-Unis)... Mes Colonnes du temps m'indique que c'était un jeudi. Qu'est-ce que ce détail peut bien faire ? demanderont ceux qui ne sont pas intéressés. Eh bien, moi, cela me la rend plus proche.
Bon, j'ai mis un temps fou à finaliser ma page ce matin, je suis encore à la traîne pour aller lire les amis !