Oui, Jeanne, pour ton double thème Vitesse et lenteur, proposé pour tes jeudis en poésie, j'espère que tu aimeras, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire remonter mon poème fantastique Un escargot et sa moto, en ajoutant un résumé en montage d'images que voici pour commencer. Pas d'invasion extraterrestre comme dans la série des films Men in black, juste une incursion à toute vitesse mais en toute discrétion sur Terre de deux êtres extraordinaires venus d'ailleurs aussi et un vaisseau spatial qui les attend à la fin et dont les occupants ne se montreront pas du tout ! J'ai nommé : le commandant Tarentine et la monstrueuse voleuse de trésors Rosa Maldita. Ah, j'oubliais : un seul témoin, le jeune homme fêtard et bourré, décrit au début.
Note de Lenaïg
Le beau caillou rubicond,
Forçant toutes les serrures,
Lenaïg
7 mai 2011
(Pour connaître la genèse de mon histoire, on peut se rendre là : http://leblogdelenaig.over-blog.com/article-l-escargot-et-sa-moto-lenaig-73180066.html)
Sur le navire des http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2017/10/02/defi-192-une-heure-de-votre-vie-en-quelques-mots/ de l'amirale Domi, http://dimdamdom59.apln-blog.fr/, Jeanne Fadosi à la barre de la quinzaine https://fadosicontinue.blogspot.fr/2017/10/a-labordage-le-defi-n192.html#comment-form
***
L'escargot à moto figurant sur mon montage appartient à Guy :