Sur le navire des http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2017/10/02/defi-192-une-heure-de-votre-vie-en-quelques-mots/ de l'amirale Domi, http://dimdamdom59.apln-blog.fr/, Jeanne Fadosi à la barre de la quinzaine https://fadosicontinue.blogspot.fr/2017/10/a-labordage-le-defi-n192.html#comment-form
L'heure du sacrifice ! Par la folie du grand emplumé, nous voilà aussi attifés que Bianca dans ses plus beaux atours, heureusement qu'elle n'est pas là pour voir ça ... Et le p'tit qui dormait cette nuit, quand je passais toute ma vie en revue ... Périr en mer sur son navire en détresse, ça au moins c'était une fin digne ! Toi le Créateur, si tu existes, ça t'amuse que ces énergumènes nous aient ligotés sur un bûcher ? Nous serons sanctifiés, comme Jeanne d'Arc ? Et ça chante et ça danse en bas mais ... qui voilà ? Oh, ce cher vieux Tryphon, encore plus endimanché que nous, c'est pour lui le troisième poteau ! Emu de le revoir, mais plus pour longtemps ! Il croit que c'est du cinéma ? pas plus mal qu'il ne se bile pas. Ne rien regretter : après son enlèvement il n'y avait plus qu'à partir à la recherche de ce cher vieil ami. Là-bas, les sept explorateurs à l'hosto, plongés dans un mal étrange, nous espérions aussi les sortir de la catalepsie, c'est raté ! Le p'tit, toujours aussi confiant, pour un peu il me donnerait un soupçon d'espoir ... D'ailleurs il prend la parole ! Il donne des ordres au soleil maintenant ? Mais, c'est vrai, la nuit se fait, nos bourreaux s'affolent, le grand emplumé en est tout démonté, c'est lui qui supplie le p'tit de faire revenir l'astre du jour ! Et le soleil reparaît ! Comment le p'tit a-t-il su ? Euréka ! le vieux bout de journal sur lequel je ne me suis pas donné la peine de jeter un oeil, le p'tit y a trouvé l'info salvatrice !
Signé : Archibald
(Lenaïg)
***
Comme je ne savais que choisir dans ma propre vie, que cela m'embêtait de toute façon, de raconter des choses persos, qu'il était permis d'inventer, n'est-ce pas Jeanne ? je me suis glissée dans un célèbre personnage tout en lui édulcorant son vocabulaire fleuri pour qu'il ne soit pas immédiatement reconnu, ce qui sera peine perdue pour les fins connaisseurs, que je prie de ne rien dévoiler s'ils veulent bien déposer des commentaires, ou alors juste des indices (et ils ont l'embarras du choix). En italique, des mots clés. L'auteur du livre dont je m'inspire a souligné que les "bourreaux" dans cette affaire étaient sans doute trop au fait des phénomènes célestes pour se laisser berner ainsi, mais, après tout, les descendants de cette ancienne civilisation n'avaient peut-être plus toutes les données de leurs ancêtres et si l'auteur avait renoncé à son idée, nous n'aurions pas pu être embarqués dans une fabuleuse aventure ! Un petit jeu, sûrement très facile ! En illustrations, l'horloge et le vaisseau des Crôqueurs choisis par Jeanne pour son défi et une vision aérienne de femmes se jouant du temps par leur adresse sur les fils, cueillie sur facebook dans un groupe de réflexion dont je fais partie.
Lenaïg
***