Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ninie m’attend, tranquillement assise, se faisant les ongles, avec un air un peu boudeur, je trouve. Je prends une chaise et je m’y assieds à califourchon, face à mon assistante.

 

« Tu vas faire la tête longtemps ? On a un tueur à faire arrêter, je te rappelle.

— Bon, tu ne perds rien pour attendre, mon cher Lock… Donc, l’un des étudiants, Seth Tassé, a dormi dans l’appartement de ton stagiaire le jeudi ; il paraît qu’il a eu un cours très tard et qu’il a eu la flemme de rentrer chez lui ce jour-là, car il habite un peu loin… Mais est-ce que ça peut t’aider à faire arrêter l’assassin ?

— Voyons Ninie, ne sois donc pas sarcastique, je t’ai dit que je t’expliquerai plus tard, sois un peu patiente… Bon, je crois qu’on peut éliminer l’autre étudiant.

— Pourquoi l’éliminer ? Ces étudiants semblent avoir des sources de revenu pas très nettes, l’aide de leurs parents, assez modestes, ni leurs petits boulots occasionnels, n’expliquent pas leurs dépenses. Je crois qu’ils dealent de la drogue, mais il me faudrait du temps pour vérifier la rumeur qui court sur eux.

— Tu en as fait assez, Johnny va nous faire gagner du temps. »

 

 

Je suggère à mon inspecteur de perquisitionner chez Seth Tassé, avec l’aide d’un chien renifleur, de vérifier éventuellement son compte en banque, et de faire analyser les vêtements de Malthus, je lui prédis qu’il y trouvera des traces de drogue. Je conclus donc que toute l’affaire tourne autour d’une guerre de territoire.

 

 

Johnny a découvert le cache de la marchandise de l’étudiant. L’historique de son compte montre un brusque effondrement de ses revenus (déjà louches), comme je m’en doutais. Le « sage » Malthus, quoique n’en consommant pas, vendait bien de la drogue, on en a trouvé des traces dans ses poches. Il avait certainement été en compétition avec Seth, peut-être sans le savoir. La découverte de l’ADN de celui-ci dans la flaque, a facilité l’interrogatoire et hâté les aveux de l’étudiant. J’avais démontré à Johnny l’ingénieux mécanisme du meurtre.

 

 

A suivre

 

RAHAЯ

 

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :