Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi n° 190 des Crôqueurs de mots: Jésus est rené (mais non il s'appelle toujours Jésus, pas René !) - Lenaïg

Et si Jésus naissait de nos jours ? Nous demande l'amirale Dômi sur le vaisseau des Crôqueurs de mots qui fait sa rentrée. Pour tout révéler, j'ai retenu "Et si Jésus revenait de nos jours ?" Au moment d'écrire les élucubrations qui m'ont traversé la tête depuis que je connais le sujet, j'ai vérifié et ... ce n'est pas la même chose ! D'ailleurs, il est prévu que Jésus revienne, mais à la Fin des temps après les catastrophes et fléaux annoncés par l'Apocalypse. Au fait, étant donné l'état du Monde, les guerres et le sang versé, les ouragans de force jamais égalée, les inondations, la température qui monte sans discontinuer, on peut  s'interroger ... Et n'y a-t-il pas un rapport de la NASA qui ne laisse à notre civilisation qu'une quinzaine d'années à vivre à tout casser : clic ! ? N'empêche, le retour de Jésus, ce n'est pas le sujet, je me suis fourvoyée ! Quoique ... Au fond, Jésus est un personnage hors du commun, doté de pouvoirs divins (et pour cause !).  Nous ne verrons pas ici Jésus petit bébé ni grandir (à moi cela semble trop compliqué) mais nous aurons la vision d'une nouvelle naissance humaine de Jésus à l'âge adulte.

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/video-la-station-spatiale-internationale-filmee-en-vue-panoramique_108260

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/video-la-station-spatiale-internationale-filmee-en-vue-panoramique_108260

Le vaisseau "Gloire" s'est placé en orbite juste derrière la station internationale humaine ISS83, ni vu ni connu. Enfin, presque, parce qu'à bord de l'ISS83 on a eu des soupçons et quelques secousses mais les capteurs n'ont rien pu signaler. L'une des secousses a été provoquée par la navette emportant vers la Terre six compères, non sept en fait. Tout ceci réalisé sur le principe d'un avion furtif, donc invisible mais vraiment invisible ! A bord du vaisseau spatial en orbite, le pilote Micharc(8).

Qui sont donc ces sept compères ? un certain Jésus(1), la trentaine, un certain Jo Darim'(2), à peu près du même âge, un certain Keph'(3) nettement plus âgé, un certain "Centu"(4), une certaine Blandine(5), âge mûr et dure à cuire, une certaine Rainette(6), jeune, sportive et courageuse et un magnifique pigeon ramier tout blanc répondant au nom de "Saint Es"(7). Où atterrissent-ils et en douceur, ma chère ? Quelque part dans les Monts d'Arrée, Finistère, Basse Bretagne (autant que la narratrice se fasse plaisir, elle qui n'y est pas allée cette année !). Atterrissage discret, de nuit, dans ce lieu si riche en légendes qu'une de plus peut passer inaperçue.

(1) Jésus de Nazareth : on ne le présente plus.
(2) Joseph d'Arimathie : a joué un rôle ... heu crucial dans le mystère de la Résurrection de Jésus.
(3) Keph', ou Kephas (pierre en araméen), ou Simon : Saint Pierre, mais oui, c'est lui, qui a confié les clés du Paradis à quelqu'un de confiance pour partir en mission.
(4) Le Centurion ! L'ennemi romain qui perça le flanc de Jésus sur la Croix et qui de par ce qu'il vit, crut !
(5) Blandine de Lyon, auprès de qui les lions se couchèrent dans l'arène.
(6) Reine, jeune Gauloise martyrisée là même où Vercingétorix se rendit à César.
(7) Saint Es, pigeon mâle et malin, nommé ainsi par une facétie de ses compères, qui ne manquent pas d'humour, Non, ce n'est pas le Saint Esprit (qui comme on le sait ou ne sait, est ... un triptyque, en quelque sorte). Mais le rôle de colombe de la Paix, voilà qui lui plaît !
(8) L'archange Michel, jamais descendu sur Terre, qui terrassa Lucifer.

http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/france-bretagne-finistere-armor-argoat/monts-d-arree-roc-h-trevezel

http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/france-bretagne-finistere-armor-argoat/monts-d-arree-roc-h-trevezel

Après avoir frappé à la porte d'un vieux paysan breton en retraite, très "ours" et qui les a reçus sous la menace de son fusil de chasse, Jésus par son calme et son aura l'a rassuré et ils sont entrés dans la demeure. Le vieux paysan, très instruit et bien au fait des écrits religieux, a eu une attaque cardiaque quand il a compris l'identité de ses visiteurs.

La navette est restée sur la lande mais toujours invisible. Le vieux paysan, remis sur pied par Jésus vite fait bien fait, ahuri et ravi de l'aventure, leur sert une excellente soupe à l'oignon (ce ne pouvait être de la soupe aux choux, comme celle du "Glaude" dans le film éponyme, la narratrice serait accusée de plagiat, mais pour le plaisir regoûtons-y en  musique !). Saucisson, andouille (ou pas !), légumes du jardin, omelette, laissons-les à leur repas, il faut que la narratrice révèle pourquoi ils sont là.

A la question du vieux paysan breton : "Dis-moi, le temps de l'Apocalypse est arrivé ? Les éléments se déchaînent : Irma, José, Katia, séisme au Mexique, désastres dont on ne mesure pas encore l'ampleur, la banquise qui fond, etc etc, on y est ?" Jésus a émis une réponse de ... Normand ! Pas "p't-être bien qu'oui, p't-être bien qu'non" mais : "l'ami, le temps pour nous êtres divins n'est pas ce que tu crois ! Mais sache que tu as encore de longs jours devant toi, nous sommes en mission et cette mission prendra le temps terrestre qu'il faudra, tu seras le gardien de notre base.
Tu nous verras partir et revenir, ne t'inquiète pas pour l'approvisionnement, à chaque fois nous te rapporterons des victuailles."

Chacun d'entre nous a un rôle distinct : moi je vais aller mettre le nez dans la haute finance et la loi du marché, tâcher d'intervenir en douce et il y a du boulot. Chasser les marchands qui vendaient leur camelote dans l'enceinte du temple, c'était de la gnognotte à côté ! Keph' va rencontrer Pape François et tous les dignitaires religieux de la planète, c'est sa partie. Jo Darim' et Blandine vont oeuvrer pour donner du courage aux victimes des récentes catastrophes et aux sauveteurs, faire peur aux pilleurs et renforcer l'esprit d'entraide, pour qu'à l'avenir les êtres vivants ne donnent pas prise au vent si je puis dire, qu'ils soient à l'abri, et du besoin et des intempéries (ils orienteront l'écologie, l'architecture, la politique des états peut-être bien aussi), Rainette explorera le malaise de la jeunesse pour infléchir la tendance vers le constructif. Quant à Saint Es, il ira survoler les zones de guerre, semer le trouble chez les Djihadistes en leur ch--nt dessus sans jamais être atteint par leurs balles et autres plaisanteries très utiles dont il a le secret.

Pourquoi nous ne sommes pas intervenus plus tôt, pourquoi avons-nous laissé les ouragans sévir ? Pourquoi ne nous sommes pas manifestés plus tôt, pour arrêter les guerres et le Mal absolu ? Des forces contraires ne nous ont pas permis de venir avant. Nous avons des ennemis puissants, nous aussi, que nous combattons perpétuellement. Le Mal absolu, comme vous dites, n'a pas atteint son sommet, il ne triomphera pas tant que nous serons là et nous n'avons pas l'intention de nous laisser submerger.

Bon, au dodo ! Pas de lits à préparer, l'ami, nous allons sortir notre matériel de la navette. Demain, après un bon petit déjeuner et quand tu seras prêt, tu voudras bien nous conduire à la gare puis à l'aéroport ? Malgré notre renaissance humaine, nous conservons nos dons divins qui nous permettrons de nous débrouiller (même avec les obstacles qui pourront se présenter) pour nous rendre aux points stratégiques fixés. Tu as un téléphone intelligent ? Nous en aurons aussi et nous te préviendrons par sms de nos retours à la base !

***

Ainsi se termine ma réponse à la question posée par Dômi. J'ignore quand les effets positifs de la mission se feront sentir, il ne nous reste qu'à guetter.

Lenaïg

https://www.derly.fr/produit-colombe-blanche-89.html

https://www.derly.fr/produit-colombe-blanche-89.html

Tag(s) : #Jeux

Partager cet article

Repost 0