Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SWAN LAURENCE ET MARLENE

SWAN LAURENCE ET MARLENE

Aaah, enfin ! Rahar revient ! Pas pour nous embarquer vers les étoiles ou nous faire peur dans des endroits du monde où des forces terrifiantes seraient à l'oeuvre, non ! Cette fois, nous restons sur terre et nous nous transformons en détectives grâce à Kwan Lock et son efficace Ninie, que nous connaissons déjà même si nous ne les avons pas croisés depuis longtemps. Je n'ai pas encore lu la nouvelle, je me délecte d'avance !

Pour célébrer le retour de Rahar, quelques illustrations extraites de la série télévisuelle Petits meurtres d'Agatha Christie deuxième saison, située à la fin des années 50 et le début des années 60, celle où entrent en scène, je cite Wiki :

"la journaliste de La Voix du Nord Alice Avril (Blandine Bellavoir), curieuse et fonceuse mais envahissante, le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), quadragénaire froid, sec et psychorigide mais toujours élégant et distingué, et sa secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck), belle, douce, attentionnée et sexy, mais présentée comme naïve (pour ne pas dire nunuche)."

SWAN LAURENCE ET "AVRIL"

SWAN LAURENCE ET "AVRIL"

ALICE AVRIL, SWAN LAURENCE ET MARLENE LEROY

ALICE AVRIL, SWAN LAURENCE ET MARLENE LEROY

VOITURE DE COURSE POUR LAURENCE, SCOOTER POUR AVRIL

VOITURE DE COURSE POUR LAURENCE, SCOOTER POUR AVRIL

Bon, dans la série, que je trouve très réussie, nous avons un trio. Chez Rahar nous avons un duo. A quoi ressemblent nos héros ? Bien sûr cela est laissé à notre imagination et nous pouvons nous imaginer nous-mêmes en Ninie ou en Kwan tout en lisant. Au cours des aventures de Kwan et Ninie, j'ai proposé en illustrations plusieurs autres duos d'enquéteurs de films et aujourd'hui j'ai pensé au commissaire Laurence et à Marlène.

Quoi, Marlène nunuche ? Comme l'est Bécassine alors ! Parce que ces personnages sont aussi futés l'un que l'autre et Marlène n'est pas qu'une charmante façade ! Ninie serait, en poursuivant cette comparaison, un mélange d'Avril la journaliste, jeune femme très moderne et aussi libre d'agir qu'elle le peut pour l'époque, fonceuse et de Marlène, sage secrétaire qui réfléchit et parfois agit au point de se mettre en danger.

Mais Kwan peut avoir l'air de l'acteur sur la photo qui suit, traits que je lui ai prêtés dans la nouvelle en plusieurs épisodes : http://leblogdelenaig.over-blog.com/2016/05/legende-mortelle-1-2-rahar.html. Et Ninie peut aussi ressembler à la charmante jeune femme que voici, dont j'avais aussi emprunté les traits pour cette aventure-là !

Lenaïg

Rahar revient ! En compagnie du détective Kwan Lock et son assistante Ninie - Lenaïg
Rahar revient ! En compagnie du détective Kwan Lock et son assistante Ninie - Lenaïg
Tag(s) : #Articles, #Les nouvelles de Rahar

Partager cet article

Repost 0