Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos et citations - Lenaïg

Encore dans l'esprit du jeu de Jazzy et ses Images-citations, aiguillonnée par la contemplation de la page de ce jour de Martine du Quai des rimes, je me suis lancée. Sur des photos prises à Brignogan dans le nord du Finistère avant-hier. De la côte on aperçoit le phare de l'île Vierge, l'un des plus hauts du monde, classé monument historique depuis 2011. J'ai cherché une citation qui serait extraite du célèbre La promenade au phare de Virginia Woolf mais je préfère en fin de compte émettre moi-même une citation à ma façon, dépourvue de tristesse et porteuse d'optimisme et d'espoir ! On excusera du peu, comme on dit, ma deuxième photo comporte une citation de Gustave Flaubert, puissamment galvanisante, non ? Que mes propres lunettes restent toujours bleues ! Ensuite, en descendant l'un des escaliers vers la plage de Brignogan, une facétie sur l'esprit de l'escalier que l'on doit au dessinateur Honoré. J''ai moi-même souvent pratiqué l'esprit de l'escalier sans le vouloir, ne pensant qu'après être sortie de quelque part aux choses que j'aurais pu dire. L'expression revue et corrigée par Honoré, l'on peut laisser libre cours à sa fantaisie : ciel ! un escalier hanté ! Ou alors : d'habitude (autrefois en tout cas), c'est la concierge qu'on trouve dans l'escalier quand elle n'est pas dans sa loge ! Si les deux se confondent, vive Super Concierge ! Le mot ayant été remplacé par "Gardienne", cela me fait penser que je vais appeler la mienne ...

Lenaïg

http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-perspective-3.php

http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-perspective-3.php

https://www.google.fr/search?q=Citations+sur+l%27esprit+de+l%27escalier&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiynsjbwP7VAhWoDcAKHSTTCzwQsAQIMw&biw=1024&bih=467#imgrc=mqjkMksnywz_sM:

https://www.google.fr/search?q=Citations+sur+l%27esprit+de+l%27escalier&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiynsjbwP7VAhWoDcAKHSTTCzwQsAQIMw&biw=1024&bih=467#imgrc=mqjkMksnywz_sM:

Tag(s) : #Articles, #Billet d'humeur, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :