Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le seul jeu de l'été que j'ai proposé, il s'agit d'écrire un dialogue ou une conversation entre deux entités (objets que l'on fait donc parler, êtres vivants, de multiples combinaisons sont possibles). Ici, le tigre en peluche restera muet, au grand désarroi du chat). La vidéo du combat du chat et du tigre a déjà été postée sur le blog. J'ai fait remonter à la devanture de notre blog la fable de Marie Louve sur la page précédente, ceci m'incite à y faire écho et je me suis amusée.

Le chat et le tigre - Lenaïg, lipogramme sans O pour mon jeu de l'été

C = Chat
T = Tigre en peluche
***

C : Ciel ! Quel est ce gigantesque intrus qui ressemble à un chat. En est-ce un et que fait-il là ?

T : ...

C : Qui es-tu ?

T : ...

C, en lui-même : Ce mutisme ne me dit rien qui vaille ... D'ailleurs, je ne veux pas de lui ici, il faut qu'il s'en aille, je passe à l'action ! Tiens, prends ça !

C : Tu ne réagis pas ? Mais quel chien de ta chienne me réserves-tu ? J'ai de plus en plus peur mais tu ne le sauras pas, je garde mon avantage et je t'assène une salve de papattes acharnée, sans rentrer les griffes. Si après ça ...

T, qui reste muet et hautain : ...

C : Et l'humain qui est le mien, il ne m'aide pas ? Il semble même apprécier cet intrus venu je ne sais par quel maléfice, il a même l'air de s'amuser, il ne m'aide pas ... Que je suis vexé ! Vilain humain, tant que ce chat géant qui n'en est pas un restera là et si tu ne fais vraiment rien, je garderai mes distances et tu n'auras plus aucun câlin.

Et Sieur Chat se dirige vers la cuisine puis, ayant peu d'appétit, grandement perturbé, il se glisse dans le jardin. Sur une branche d'arbre, il espère bien récupérer un peu de zénitude, tapi et pas vu !

Lenaïg

Le chat et le tigre - Lenaïg, lipogramme sans O pour mon jeu de l'été
Tag(s) : #Jeux

Partager cet article

Repost 0