Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHASSE AU TRéSOR - 3/3 - RAHAR - Les enquêtes de Kwan Lock et Ninie

Après quelques tâtonnements, Ninie déclenche un ressort derrière un tiroir du bureau. Le compartiment secret contient une liasse d’enveloppes attachées par un ruban bleu terni par le temps. Chloé, qui avait aussi cherché le compartiment secret de son secrétaire, brandit une autre liasse de vieilles enveloppes attachées par le même ruban bleu pâle.

« Des lettres d’amour ! s’exclame Milo, dégoûté.

— Si je m’y attendais ! renchérit Chloé. J’avais fini par croire que tonton Lucas était misogyne… Mais il ne s’était jamais marié, pourtant.

— C’était peut-être un amour de jeunesse, avance Ninie… ou un amour contrarié… ou encore un amour malheureux… Et si on les lisait ? Il y a peut-être des indications utiles.

— Bah, d’après leur aspect, ces vieilles lettres sont bien antérieures à l’époque de l’entreprise de notre oncle… Mais vous pouvez satisfaire votre curiosité, mademoiselle Ninie.

— Mais… Mais ces enveloppes sont vides ! glapit ma chère assistante.

— Les miennes aussi sont vides, s’étonne Chloé. Qu’est-ce que cela veut dire ?

— Bof, tonton Lucas a probablement été confronté à une déception de taille, suppose Milo. Il a dû brûler les lettres. »

Je prends des mains de Chloé son paquet d’enveloppes. Après avoir défait le ruban, j’examine chaque enveloppe. Ninie surprend mon sourire énigmatique et ouvre la bouche.

« Ah… soupire Chloé, on doit donc se résoudre à vendre la villa.

— C’est inutile, s’écrie mon assistante, notre cher Lock a trouvé votre trésor. N’est-ce pas patron ?

— Sérieux ? s’exclame Milo. On a raté quelque chose, ou quoi ?

— Vraiment monsieur Kwan ? Ainsi Virginie a dit vrai, vous êtes fantastique. Alors, où est le trésor ?

— Mais le voici votre trésor, dis-je en brandissant le paquet d’enveloppes. »

Les yeux de Ninie brillent de compréhension soudaine, les deux jeunots ont un peu de retard, je les questionne.

« Vous n’avez jamais fait de collection ?

— Euh… si, j’ai collectionné de petites voitures, avoue Milo.

— Moi, j’ai collectionné des étiquettes de fromage, confie Chloé.

— Alors, aucun de vous deux n’a été intéressé par les timbres ? Tenez, examinez donc les dates des oblitérations.

— Oh, il y a des enveloppes datées du XIXe siècle, s’exclame la gamine.

— Certaines sont sans aucun doute antérieures à la naissance même de tonton Lucas, constate Milo.

— Eh bien, votre avenir est assuré, affirmé-je, la plupart de ces timbres valent une fortune.

— Mais nous n’y connaissons rien, monsieur Kwan, on pourrait facilement nous arnaquer.

— Ne vous en faites donc pas, les enfants, notre cher Lock a des tas de relations, et vous tirerez le meilleur prix de vos timbres, assure Ninie. »

« Tu admettras que c’est grâce à moi qu’on a trouvé le trésor, mon cher Lock.

— Peut-être ma chère Ninie, mais sans moi, ces gosses auraient probablement brûlé ces fameux timbres.

— Ouais, bon, enfin, tout est bien qui finit bien… à propos, quand toucherons-nous nos dix pour cent ? ça nous fait déjà combien ?

— Il faudra probablement une semaine pour écouler tous les timbres. Nos honoraires se monteront à… ceci !

— Waouh ! Mazette ! »

Je laisse cette chère Ninie dans son illusion d’avoir trouvé le trésor, je n’ai pas le cœur à lui révéler que le bureau chinois de ma grand-mère est un Chippendale avec un compartiment secret, et que je connaissais aussi les meubles Quarti.

Fin

RAHAЯ

BUREAU CHIPPENDALE - https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Chippendale

BUREAU CHIPPENDALE - https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Chippendale

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :