Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu de l'imagecitation chez Jazzy : Marcher pour penser - Lenaïg

Coucou Jazzy Gisèle, à ton jeu de l'imagecitation 31 (clic !) j'ai eu envie de jouer aussi, je reprends mon introduction à ma première participation sur ton image n°1 (Du vin et de l'eau) pour ma deuxième participation sur ton image n°5. Cette fois j'ai accompagné L'homme qui marche de Giacometti de la citation de Chateaubriand que tu proposais mais j'ai osé y ajouter ma propre citation.

Mais oui, quand mon cerveau tourne en rond tel un ours en cage, je sors marcher, c'est bon pour la santé ! Marcher me fait structurer ma pensée. Et autrefois dans la campagne on apercevait les curés qui marchaient en lisant leur bréviaire, je crois bien me souvenir que j'en ai croisé au moins un dans le village de mes vacances d'enfant ; d'ailleurs Emile Zola le mentionne dans La faute de l'abbé Mouret : Marthe indique qu'elle a vu l'abbé marchant au fond du jardin et lisant son bréviaire !

Je ne dispose pas de bréviaire pour m'aider à ordonnancer ma vie, je fais confiance au travail mystérieux qui se produit dans mon esprit, même quand mes pensées pendant la marche ne font qu'affleurer. Lorsque je rentre je me sens aérée et allégée.

Deux photos prises par moi lors de ma visite à l'expo Giacometti à Landerneau le 9 août 2015 : mon émotion face à face avec ce célèbre Homme qui marche et ma surprise devant la Femme qui marche, beaucoup plus ronde et douce mais sans tête, moins mobile aussi ! Je porte toujours la mienne et j'espère ne pas la perdre.

Lenaïg

 

Jeu de l'imagecitation chez Jazzy : Marcher pour penser - Lenaïg
Jeu de l'imagecitation chez Jazzy : Marcher pour penser - Lenaïg
Tag(s) : #Jeux, #Articles, #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost 0