Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici le lecteur prendra ce qui lui conviendra ! S'il ne souhaite pas tout lire, qu'il passe directement à la photo, ci-dessous : Un petit jeu très simple ? Pouvons-nous distinguer le vrai chat de celui en peluche ? Moi c'est au regard que j'ai trouvé ! Mais que c'est bien fait ! Le vrai chat sur la photo semble avoir bien accepté sa réplique, soit elle l'indiffère, soit il l'a intégrée dans son monde.

Viennent ensuite deux poèmes, accompagnés chacun d'une vidéo.

Le chien et le chat ont tous deux, enfouis en eux, des réflexes de survie, qu'ils ne perdent pas même s'ils sont à l'abri dans une maison et non plus à la dure dans la nature ! Le chien tournera toujours sur lui-même plusieurs fois avant de s'installer dans son panier, le chat sera très prudent s'il aperçoit dans la maison quelque chose d'inconnu, il change souvent de planque pour dormir (et il dort beaucoup dans la journée), à tel point qu'il peut être très difficile de savoir où il est !

Le chien continue d'inspecter sa couche pour être certain qu'elle ne recèle pas un péril rampant ou à crochet, en bref venimeux et mortel. Le chat qui, plus que le chien encore, apprécie le confort, s'abandonne parfois à un profond sommeil quand il est en toute confiance mais très souvent, il garde une oreille aux aguets ! Quand le chat déguste le contenu de sa gamelle, c'est un moment de plaisir qui ne doit pas être gâché ! Faire exprès de poser près de lui un concombre qui lui fait faire un énorme bond de survie quand il décide qu'il a assez mangé et se lèche les babines comme l'humain s'essuie avec sa serviette, découvrant en même temps un ennemi potentiel, non vraiment ce n'est pas sympa ! Qu'on ait ri la première fois qu'il a réagi ainsi, parce qu'on ne s'en doutait pas et que la rencontre avec le concombre était fortuite, soit ! Mais l'expérience n'est pas à renouveler, surtout pour le plaisir de le filmer, le chat n'est pas un clown. Bon, j'avoue que j'ai ri aussi mais moi je ne le ferai pas.

http://www.boredpanda.com/pet-copy-custom-plush-toys-cuddle-clones/

http://www.boredpanda.com/pet-copy-custom-plush-toys-cuddle-clones/

Un concombre menaçant, même pas masqué

Oh, pauvre minet
qui se trouve nez à nez
avec l'ennemi !

Tout à coup, sans bruit,
une entité verte et longue
est là devant lui !

Mémoire instinctive
de ses ancêtres sauvages,
serpent et venin !

Les vilains humains
pas méchants mais bêtes
qui stressent leur chat !

Caméra cachée,
le chat ne sait ce que c'est
Il n'en rira pas !

Lenaïg

https://www.youtube.com/watch?v=TyqxECGiXp4

Pas de cela chez moi !

Quel est cet intrus
qui s'incruste ainsi chez moi ?
Je ne l'aime pas !

Un gros chat bizarre,
pas d'odeur, il me fait peur !
Tiens ! et tiens ! Bats-toi !

Oh ! il s'est avancé
et mon humain ne dit rien ...
Même, il l'encourage !

Je ne comprends pas,
je n'ai plus qu'à m'en aller,
triste et dégoûté.

Que je suis stressé !
ma place dans la maisonnée
se trouve en danger.

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux, #Poèmes, #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :