Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poissons d'avril ? Plutôt des requins ! Et une machine à laver - Lenaïg

Les poissons d'avril n'ont pas attendu ce 1er avril pour pulluler cette année. Ne serait-ce que dans la dite "actualité" française. Le problème, c'est qu'ils ne font pas beaucoup rire, même pas du tout. Ailleurs qu'en France non plus. Je nous en retiens trois : un premier effrayant, incroyable et pourtant vrai, rien à voir avec la sardine qui bouchait le port de Marseille, un deuxième qui vu de l'extérieur n'a ni queue ni tête, un troisième qui, enfin, a réussi à me faire rire et que je présente sous forme de devinette.

Lenaïg

Poissons d'avril ? Plutôt des requins ! Et une machine à laver - Lenaïg

Une conséquence du cyclone tropical Debbie en Australie, je cite Le Parisien :

Un énorme requin-bouledogue échoué sur une route

Après la publication par les services de secours de la photographie d'un énorme requin-bouledogue échoué sur une route, les autorités du Queensland ont alerté les gens sur la possible présence de serpents et de crocodiles. «Quand des voies sont inondées, il est possible que des crocodiles ou des animaux comme les serpents surgissent dans des endroits inattendus», a averti le département de l'Environnement.

***

Poissons d'avril ? Plutôt des requins ! Et une machine à laver - Lenaïg

Le géant américain du pétrole et du gaz Exxonmobil a écrit une lettre le 22 mars au président Trump pour lui demander de respecter les accords de la COP21, alors même que Trump a nommé dans son gouvernement à la tête de la diplomatie américaine le président sortant d'Exxonmobil Rex Tillerson, proche de Vladimir Poutine. Cela ne semble avoir aucun sens mais il y a sûrement anguilles sous roche et affaires de requins. Pas d'illusions à se faire, dans ces eaux-là, nul philanthrope ne navigue et ce doit être dans d'autres eaux qu'il faut pêcher pour le respect de la planète.

***

Poissons d'avril ? Plutôt des requins ! Et une machine à laver - Lenaïg

Pour continuer à nager en eaux troubles mais tâcher de rire un peu, pour les indécis de la campagne présidentielle française, un mail circulant reçu par mon amie H. annonce le fruit de la réflexion d'un électeur, ou d'une électrice :

Je sais enfin pour qui je vais voter : pour ma machine à laver !

Pourquoi ? La réponse ci-dessous, cachée (penser à la surbrillance pour la découvrir si l'on n'a pas deviné).

Parce qu'elle est propre et qu'elle fait du bon travail.

***

Tag(s) : #Billet d'humeur, #Articles

Partager cet article

Repost 0