Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superstition ! La Suite des amis - Et le thème pour vendredi 20 janvier : les "bonnes résolutions" !

Bon dimanche, les zaminautes du vendredi en haïkus, et les autres ! Cette fois, pas de récapitulatif chronophage (pour moi), la liste de tous les participants se trouve sur la suite des amis de la galette, qu'on retrouvera facilement. Mais merci encore à tout le monde et aux lecteurs qui ont laissé des commentaires et sont allés voir chaque page. Pas de liens non plus sous les noms de celles, toutes connues comme le loup blanc, hi hi, qui ont déposé de nouveaux haïkus sur ce blog pour nourrir cette suite des Amis, que voici, une nouvelle fois très jolie ! Lady et Jill ont déjà donné le ton pour vendredi prochain, donc je ne fais que ratifier, même si je n'avais pas spécialement envie de plancher là-dessus parce que je n'en prends plus : les bonnes résolutions !

Note de Lenaïg

Superstition ! La Suite des amis - Et le thème pour vendredi 20 janvier : les "bonnes résolutions" !

Parapluie ouvert
baleine dans la porcelaine
Malheur en dedans

Toucher du bois
ne plus être l'infortuné
UN billet gagnant

Jill Bill
***

Chercher un chat noir
Sous l'échelle à quatre feuilles
Besoin de repos !

Jamais deux sans trois
C'est pour le coup que j'y crois
A quand la troisième ?

Séverine
***

Vendredi treize
partage de superstitions
l'amitié en prime

Sans arrière pensée
offrande d'un couteau de poche
amitié brisée

Annick ABC
***

chapeau sur un lit
ouverture d'un parapluie
je croise les doigts !

amitié conservée
offrande de tout ce qui coupe
contre quelques sous

Josette
***

un peu de bonheur
sur le bout de son nez noir
-- jolie coccinelle

Eliane
***

gagner le gros lot
tenter sa chance en ce treize
bonheur ou malheur-

je passe sous l’échelle
tenter le diable pour savoir
mon trèfle à la main

Lady Marianne
***

Pour te protéger
Porter pattes de lapin
Ou rester au lit

Crainte quand tu nous tiens
On a même peur de son ombre
C'est pas très malin

Il a peur de rien
SAUF des superstitieux
De dire le sceptique

Claire fo
***

Superstition ! La Suite des amis - Et le thème pour vendredi 20 janvier : les "bonnes résolutions" !

Chat noir et coccinelle, pastel (oui, sûrement, Fransua) vu sur pinterest

Et : https://radiococotier.nc/rubriques/les-bonnes-resolutions/

Tag(s) : #Articles, #Essais de poèmes japonais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :