Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prénom : Agrippin - Chaton, Cour de récré chez Jill

Maîtresse Jill, un nouvel élève se présente à la Cour de récré.

Prénom : Agrippin - Chaton, Cour de récré chez Jill
Prénom : Agrippin - Chaton, Cour de récré chez Jill

Agrippin, ce gamin

Mes enfants,
De l’école, vous êtes les plus grands.
Tout à l’heure la directrice va vous présenter
Et je vous demande de l’adopter,
Un nouveau camarade.
De votre part je ne veux aucune brimade,
Ni vous entendre crier en récréation,
Ce genre de citation :
Agrippin
N’est pas malin,
Il ne mange pas de raisin
C’est un bambin !
Je n’accepterai aucun sourire au coin des lèvres
Surtout de votre part, monsieur Lefebvre.

Oui, il s’appelle Agrippin,
Ce n’est pas un romain ;
Agrippine, sa mère ne l’a pas connue
Elle reste pour elle, une inconnue,
La petite fille d’Agrippa,
Le grand père de Caligula,
Ce que nous avons vu en cours d’histoire,
Pour Rome, une période de gloire.

Ce garçon Agrippin,
Vient d’un pays lointain
Où l’on ne mange pas à sa faim.
Par jour, un simple bol de riz !
Il est très amaigri.
Ses parents se sont enfuis,
Car leur village a été détruit,
Par des révolutionnaires
Très autoritaires.
Ils ont pu se réfugier,
Pour leurs voisins des privilégiés,
Dans notre pays,
C’est pour cela qu’ils sont ici.

Ils ne parlaient pas comme nous,
Et je compte sur vous,
Pour aider Agrippin à nous comprendre,
Et notre langue, bien apprendre.
Sachez l’accueillir,
Sans pour autant l’assaillir.
Je compte sur vous.

Chaton

Photo : un expressif petit garçon chinois, qui ressemble peut-être à l'Agrippin de Chaton, à moins que celui-ci ne vienne du Moyen-Orient à feu et à sang,
Lien :
http://www.famili.fr/,des-enfants-chinois-intoxiques-au-plomb,373,84754.asp

Note de Lenaïg

Tag(s) : #Etonnants ronrons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :