Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi n° 177 chez Fanfan : chanson pastiche ! - Lenaïg

Bonjour capitaine Fanfan, bonjour les Crôqueurs de mots, bonjour amirale Dômi et tous les zaminautes ! Pardon pour ma présence très en pointillés ces temps-ci : je vais bien ce matin ! Et que j'aille bien, c'est à comprendre dans tous les sens de l'expression. En effet, on se souvient peut-être que cette question rituelle "Comment allez-vous ?" remonte à Louis XIV, qui avait de gros ennuis de ce côté-là. Eh bien, depuis que j'avais glissé dans ma salle de bain jeudi matin et atterri sur mon postérieur, que je remercie d'être rembourré, ce qui m'a permis d'éviter la catastrophe, non seulement j'avais un peu de difficultés à me baisser et me lever mais je ... n'allais plus ! Où cela, eh bien au petit coin ! Des circonstances extérieures m'ont bien occupée, obligée à "oublier" cet inconvénient douloureux mais depuis hier, j'étais un peu inquiète ... Victoire ce matin, tout donc va bien.

Revenons à notre défi. Je tenais à participer, pour notre amie corse Fanfan. Surtout que j'adore ce genre d'exercice, le pastiche ! Mais je n'en ai pas pondu de nouveaux ! Alors, on ira voir, par exemple, celui-ci, sur l'air de Tico Tico (clic !) ou celui-là, où je transforme le petit taureau de Claude Nougaro en lapin (clac !) si on est gourmand et si on a le temps (si on est comme moi, j'en doute un peu, qu'on en ait le temps ; on peut aussi demander "Chansons" sur ce blog, on trouvera au moins sept pages). Sinon on se contentera de ceci :

Jeee n'écris rien, je lirai tout !

Sur l'air de la chanson de Dutronc qui dit en fait "On nous cache tout, on ne sait rien !" Comme cela il y aura un lien avec la chanson parlée que j'ai proposée jeudi : Je sais ... qu'on ne sait jamais, créée par Jean Gabin. Et je sais aussi qu'il n'y aura que les deux mots en rouge qui sont empruntés à la chanson originale, pas le compte de ta consigne, Fanfan.

Bon, où veux-je en venir ? Au fait que je vais aller lire tous les participants ! Et donc à bientôt sur vos pages ! Mais auparavant, j'ai du pain sur la planche : la page de la Suite des amis du haïku du vendredi n'est pas faite, et pire ! : je n'ai pas encore découvert ce que ces amis ont écrit sur le thème de la galette des rois !

Lenaïg

PS : toujours pareille, moi, quand je dis que je n'écris rien, j'emploie beaucoup de mots pour le dire.

Tag(s) : #Jeux, #Billet d'humeur, #album

Partager cet article

Repost 0