Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre au père Noël - Lenaïg

Cher père Noël,

Une première question : est-ce que tu existes, vraiment ? Même si tu n'es pas ce vieux bonhomme en houppelande rouge et à barbe blanche, parce que c'est très dur de te voir, sauf dans les livres et les films, même si tu n'es pas ainsi, et même si tu n'es pas en Laponie, même si tu n'as pas de rennes ni de traîneau, même si tu es un extraterrestre et que tu te caches parce que les humains te trouveraient très moche, je ne demande qu'à croire en ton existence et à croire que tu es quelqu'un de bon et généreux.

Alors, je vais faire deux voeux auprès de toi.

Voici mon premier souhait : fais-moi un signe ! Je t'assure que je serai très attentif, je guetterai autour de moi tout ce qui me paraîtra insolite, joli, porteur de joie et je saurai que c'est toi.

Et voilà mon deuxième souhait : pas de cadeaux sous le sapin, Si tu dois faire la distribution partout dans le monde, tu gagneras un tout petit peu de temps et ma famille s'en est toujours très bien chargée ! Non, mais si tu peux contribuer à arrêter les guerres d'une secrète façon, si c'est dans ton domaine d'action, agis, là aussi ! J'ai arrêté de jouer aux jeux vidéo qui tuaient plein de gens depuis que j'ai vu que cela pouvait se passer en vrai à la télé et je ne trouve plus cela marrant.

Si j'écrivais à mes parents, je leur ferais de gros bisous pour terminer, alors, si tu existes, même si on ne s'est jamais vus, je t'en fais aussi.
***

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux

Partager cet article

Repost 0