Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prénom : Hector - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Pour la Cour de récré chez Jill,
Marie Louve présente :

Hector et Pâris
Illustration : http://giphy.com/gifs/greek-bXg9N7iMFpuYU

Prénom : Hector - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

-   

H   Hector, mon fils, il faut que tu changes ! La guerre, la guerre, y’a pas que ce jeu pour gagner des honneurs. Ta mère se métaphore dans notre condor où même les murmures ne se parlent plus. Tu es notre inconfort au logis-ciel, ce là-haut d’ici.  Ne provoque pas le mauvais sort en jouant au matamore dans  notre paradis titanesque gagné au lancer d’une pomme d’or en l’air.

 

-       Mon mari, tais-toi ! Beau Pâris, voire même le plus beau, tu ne peux pas toujours gagner au jeu du hasard avec la simple complexité des dieux.  Coupons la poire en deux et l’ainé saura tirer profit de notre histoire de famille. Je t’accorde que notre Hector n’est ni champion en grammaire ni en belles-lettres, mais n’est-il pas le météore de la règle de trois en science des mathématiques. Tous se pâment devant son cheval de bois, véritable œuvre d’art, monté sur des ressorts dignes d’un champ de bataille. Tu dois comprendre que tous les enfants ne naissent pas avec des talons durs comme des  sticks de chêne pareils à ceux d’Achille qui donne à Thétis des airs de triomphe odieux. 

 

-       Silence femme !  Si jamais je trouve Achille sur les talons de notre Hector, je décoche ma flèche de destruction massive sur ce guerroyeur fou des dieux. Je ne métaphorerai pas plus longtemps sur le sujet.  

 

 

Pâris et sa femme retournèrent dans le grand salon du logis-ciel en attendant que le temps fasse son œuvre.

 

Marie Louve

 

 

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :