Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Cour de récré de maîtresse Jill,
Marie Louve présente :

Caribert et son apothicaire

Illustrations :

  • Création de Sveta Dorosheva, Les Albums de Céline E.
  • Nounours policier https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51wXDIZ1oLL._SY300_QL70_.jpg
Prénom : Caribert - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Ce matin-là, sur la cour de récréation, Caribert retenant son fidèle Teddy Bear par une patte, arriva en coup de vent en criant :

 

  • Au secours maîtresse ! Ce vieux pervers d’apothicaire me fait peur, il me court après.
  • Ne t’inquiète pas petit Caribert. Rentre immédiatement dans la classe. Je m’occupe de ce monsieur à l’air malveillant d’un manque de je ne sais quoi !

 

Ipso facto, maîtresse fit disparaître l’étranger en le menaçant d’appeler les gendarmes s’il ne quittait pas les lieux sacrés de sa cour de récréation. Sur ces mots, le malicieux  prit la poudre d’escampette sans demander son reste. On ne badine pas avec les règles de maîtresse.

 

Quand maîtresse revint auprès de Caribert, toutes les mauvaises têtes de sa classe entouraient leur ami encore tout tremblant de ses membres. L’œil vif de l’institutrice aperçut l’ourson dissimulé sous le t-shirt de Caribert. Un ourson revêtu d’un costume de gendarme londonien. Voilà qui interpela son regard observateur de maîtresse et qu’elle ne manqua pas de fouiller cette affaire louche. Son petit doigt piqua sa curiosité et son flair pressentait une intrigue plus grave qu’il n’en paraissait.

 

Après quelques minutes d’un interrogatoire serré, elle apprit que le vieil homme n’était nul autre que le grand-père de Caribert. Un apothicaire hippie, un peace and love qui tenait boutique sur Stawberryfield et qu’il y faisait de bonnes affaires avec des produits naturels et diverses fines herbes. Le bon grand-père voulait récupérer sa marijuana cachée dans le ventre du Teddy Bear de son petit-fils qui lui faisait une malhonnête concurrence à l’école.

 

Restée paf, maîtresse eut du mal à reprendre son souffle. De la marijuana dans son école à elle et sous son nez ! Elle fit ni un ni deux et saisit la pièce à conviction de Caribert.

 

Marie Louve

Prénom : Caribert - Marie Louve, Cour de récré chez Jill
Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :