Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est resté en carafe, notre Canard mystérieux, né au coeur de l'été. Pourtant, d'actives têtes pensantes lui ont fait faire ses premiers pas et, malgré la contrainte de jeu sévère que j'avais posée, il est déjà solide sur ses deux panards ! Nous allons nous occuper de lui à nouveau et, cette fois, je vais changer la règle pour que personne ne soit frustré : maintenant, chacun(e) pourra écrire à la suite du précédent un paragraphe entier, ou plusieurs, à volonté, à charge pour les autres d'en faire autant ensuite, chacun à son tour en commentaire. Voici le lien vers le début de l'aventure : http://leblogdelenaig.over-blog.com/2016/06/jeu-ici-sans-limite-de-temps-le-canard-mysterieux-lenaig.html. Ici sur OB, l'histoire originelle. Sur Eklablog, ce sera l'histoire parallèle (tout est expliqué sur la page indiquée, pour ceux qui prendraient le train en marche). Le dessin du château est d'Olga Paskhalova, sur Shutterstock (clic !) et "notre" canard est du Clip Art (clic !)
Note de Lenaïg

Le retour du Canard mystérieux ! Histoire à continuer ...

Le château, construit patiemment sur la haute colline fleurie, se révèle majestueux malgré son donjon branlant. Il faudra y penser avant un orage désastreux qui aura sûrement un impact néfaste sur toute la propriété d'Andrew. Ce fringant Andrew pourrait faire bien des miracles si nous l'attendons de pied ferme. Qu'espère donc ce godelureau bourré de fric alors que son mur d'enceinte explose dans la campagne ? Que diantre pense ce bon curé voyant qu'il effondre ainsi les espoirs de son défunt aïeul ? Décidément, il est contraint hélas de se dessaisir rapidement, désenchanté de -foi de soutane !- constater plusieurs lacunes qui seront à résoudre par l'architecte Mac Donald, reconnaissable à sa tête de canard. Mais où donc est Ornicar, heu pardon Andrew ? Est-il de retour en Ecosse, ou pas ? On ne sait comment le joindre. Le bon curé décide d'en toucher deux mots au détective Tagada Christie qui connaît bien les lieux. En fait Tagada Christie n'était pas son vrai nom. IL avait préféré prendre un pseudo en plus d'avoir fait de la chirurgie pour changer d'aspect. Il se savait recherché par la bande des Canards boiteux, dont il avait fait mettre en prison plusieurs de ses membres.

Mais COLVERT l'a reconnu...il cache sa blessure sous des palmes ! Qui est ce Colvert qui sait tout sur Tagada et qui veut tout faire pour qu'on ne retrouve pas Andrew ? Colvert ami fidèle se sentait responsable en tant qu'aîné d'Andrew. Ils avaient grandi dans une région d'étangs et de marais d'eau douce et les régions humides étaient leurs terrains de jeux favoris. Les éternuements du détective Christie, lancé sur leurs traces les alertaient à point nommé pour pouvoir se dissimuler au milieu des joncs.Ce jeu de cache-cache les divertissait énormément, renforçant leur complicité. Si ce Tagada n'était pas une fraise à déguster mais bien comme le dit une voisine "ce Tagada Christie était un beau cygne qu'un vilain blaireau avait mordu sur le dos", ses belles plumes étaient tombées et il avait fait appel à la chirurgie esthétique !.. Il avait peur qu'un des Canards Boiteux ne l'aie reconnu !!" Cette voisine très curieuse passe son temps à espionner les autres et dans le cas présent il y a tout lieu de la croire. Reste maintenant à savoir ce que sont devenues les belles plumes du cygne ? La bande des canards boiteux en aurait-elle profiter pour faire de la contrebande ?
Tag(s) : #Jeux

Partager cet article

Repost 0