Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise à l'eau du navire des Crôqueurs de mots, l'amirale Dômi à la barre de la quinzaine et un jeudi en poésie sous le signe de la rentrée. Voici d'abord ce que j'avais écrit en 2013 sur le sujet pour le Coucou du haïku chez Marie-Alice, qui ne me semble pas avoir pris une ride, ensuite un p'tit poème gag pondu du jour et qui est vrai.

La rentrée du jeudi poétique des Crôqueurs, Dômi à la barre

Ecole buissonnière :
Mes trois casquettes d'été
Sont restées en arrière ...
Je peux toujours me brosser !

J'ai bien celle d'hiver,
Mais ma tête aura trop chaud,
D'ailleurs elle est en l'air :
Pas non plus mon chapeau !

Un propos fort futile
Dira-t-on, fort à propos ...
C'est qu'il m'est bien utile
Pour éviter le zéro !

D'évoquer la rentrée,
Je n'avais aucune envie,
Je l'ai donc évitée,
Fi de la mélancolie !

Lenaïg

La rentrée du jeudi poétique des Crôqueurs, Dômi à la barre
Tag(s) : #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :